Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays d'Ori
30 mai 2009

Félin

002304La chatte sur un toit brûlant de Richard Brooks (adapté de la pièce de Tennessee Williams)
Maggie (Elizabeth Taylor qui porte une tenue très Marylin Monroe durant tout le film, froide et pourtant "pleine de vie") est mariée à Brigg (Paul Newman, beau à tomber par terre), mais celui-ci la délaisse, depuis qu'il la considère comme responsable de la mort de son meilleur ami, Skipper, qui s'est suicidé. Brigg est devenu un alcoolique que Maggie s'acharne à aimer, malgré les insultes, la violence. Le jour de l'anniversaire du père de Brigg qui est condamné, les rancunes et les colères cachées de toute la famille éclatent.
Quel film magnifique! On sent bien que c'est adapté d'une pièce de théâtre, la majeure partie du film se déroule dans la maison du père "Big Daddy" mourrant sans le savoir, mais qui a pourtant décidé de vivre et de sauver son fils qui est en train de se détruire. Les acteurs sont magnifiques, Newman est méchant et beau à souhait, on comprend Maggie qui n'abandonne pas et sort les griffes chaque fois qu'il le faut, Elizabeth Taylor est renversante et BIg Daddy a réussi à me tirer une larme.
Bref c'est un grand classique. Il ne me reste plus qu'à lire la pièce.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Je l'ai vu il y a longtemps mais j'ai garde toujours un super souvenir. Quelle classe !
L
Un des mes films préférés du moment! Paul Newman est vraiment magnifique, il bat tous les Brad et autres Thom de nos jours.
C
pas encore vu mais je vais y remédier, c'est sûr ...
N
Cela fait des mois que je l'ai chez moi sans avoir encore l'envie et le temps pour le voir... Va falloir que je me remue ^^
S
C'est là que je m'aperçois de mes lacunes en cinéma classique...
Au pays d'Ori
Publicité
Archives
Publicité