Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays d'Ori
31 mai 2009

Juliette je t'aime

1 9782302005525
Living in a Happy World, tomes 1 et 2 de Maki Usami, Soleil manga (série complète en deux tomes)

Voila une série qui va ravir ceux qui veulent découvrir le monde des manga sans entamer une série fleuve, puisque cette série se conclue en deux tomes et qu'elle est belle.
Kanae est lycéenne, à la suite d'un chagrin d'amour, elle part se ressourcer à la montagne (oui, elle est très riche et la petite-fille du directeur de son école, donc son départ n'est pas gênant). Là-bas, elle rencontre Fuji qui est son professeur de ski. Il la traite brutalement, sans les égards auxquels elle est habituée, mais finalement, ils vont se rapprocher, Kanae réalisant peu à peu ses défauts. Lorsque les vacances touchent à leurs fins, ils se séparent en se promettant de se revoir et de s'écrire, Fuji emménageant pas loin de chez elle. Mais malheuresement, Fuji devient professeur dans le lycée de Kanae, dès lors leur amour devient impossible.
J'ai tout bonnement adoré, les personnages sont attachants, émouvants quand ils essaient de renier leurs sentiments. Les dessins sont magnifiques. J'ai dévoré les deux tomes en moins de temps qu'il ne faut pour le dire.
Je vous conseille de vous laisser tenter!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'ai beaucoup aimé cette petite série! On évite de tombé dans le cliché du "couple interdit" a qui il arrive 3 tonnes de malheurs (genre "Forbidden Love"), et comme tu le dis les dessins sont très beaux. J'aime bien cette mangaka, ce qu'elle fait est toujours mignon et frais je trouve. ^^
F
Avec jenny, lorsque nous avons parlé de toi, nous avons forcément parlé manga; j'avais un gros a priori sur le sujet et tu es en train de me faire changer d'avis. Mais par où puis-je commencer??
K
Un manga en deux tomes... ça ne compte pas, non! Et si tu as aimé, why not!
A
Peut-être que celui ci pourrait me plaire ?!
Au pays d'Ori
Publicité
Archives
Publicité