Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays d'Ori
13 juin 2009

En compagnie de Paola Calvetti

Il y a quelques jours, je vous parlais de ma rencontre avec l'auteur Paola Calvetti, pour la sortie française de son livre L'amour est à la lettre A. Grâce à Chez les filles, en compagnie de Marie-France, Suzanne (oui, oui la fameuse!!) et quelques autres blogueuses, Stephie, Ariane et Emma, j'ai pu interroger Paola.
C'était vraiment une rencontre agréable, drôle et tout et tout. Ma timidité s'est très vite envolée, (bon heureusement je connaissais Stephie pour l'aider à disparaître...).
Paola est très drôle et nous n'avons pas vu le temps passer en sa compagnie.
On a appris qu'un film verrait sûrement le jour par l'intermédiaire des américains et qu'elle verrait bien dans le rôle d'Emma l'héroïne, Christine Scott Thomas et dans le rôle de Federico, ben j'avoue avoir oublié, je n'ai retenu que mon idée, Geoooorges!
On a appris aussi que Paola s'était inspirée de certains morceaux de sa vie pour écrire, elle a renoué le contact avec un ami d'enfance comme Emma (l'histoire ne dit pas ce qu'il s'est passé entre eux, bande de curieux!) par exemple ou encore elle a un fils de l'âge de Mattia et d'ailleurs les mails qu'il envoie d'Australie sont véridiques!
Par contre, la librairie Rêve&Sortilèges n'existe pas, inutile de songer à arpenter les rues de Milan pour la trouver, mais on peut trouver les fameux mug de la librairie (chez Barnes and noble's, je crois) ainsi que les bougies (à Paris, dans la librairie Assouline).
Une bien jolie rencontre, et il y a même une vidéo pour en témoigner (arghhhh trop honte de me voir sur une vidéo!!!). Allez je suis gentille, voilà ma question...

Pour les autres vidéos, c'est par là:
- générale : http://www.youtube.com/watch?v=VkE5HS969gs

- Emma : http://www.youtube.com/watch?v=ciHfvsZAYC4

- Stéphie  : http://www.youtube.com/watch?v=_-E8u0OV_UY

- Ariane : http://www.youtube.com/watch?v=k8VzIkkgcUE
 


 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Eh bien quelle chance d'avoir pu le rencontrer. J'ai acheté son bouquin et le lirai pendant les vacances qui approchent tout doucement...
&
Waouw, je t'ai reconnue tout de suite (et pourtant vue qu'une fois trente secondes vu que tu courais vers un illustre illustrateur!)
L
Un très chouette moment, ça a du bon de vivre à Paris!!!!!
L
Meuh non pas la honte ! ;)<br /> (Remarque, j'ai toujours du mal à me voir moi aussi sur les vidéos.)
L
merci de nous faire partager ce moment ! <br /> cela me donne encore plus envie de lire ce livre !
Au pays d'Ori
Publicité
Archives
Publicité