Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays d'Ori
19 juin 2009

Je ne suis pas un roman épistolaire!

9782211036931Lettres d'amour de 0 à 10 de Susie Morgenstern, Neuf de L'école des loisirs
Le jeune Ernest vit avec sa grand-mère, depuis que sa mère est morte à sa naissance et que son père a disparu. Il vit dans une maison hors du temps, depuis 10 ans. Mais "vivre", quel bien grand mot pour ce petit garçon solitaire qui n'a rien vécu, rien connu... Et puis un jour, Victoire fait irruption dans sa vie. Victoire VIT elle, entourée de ses 12 frères et elle compte bien ramener Ernest à la vie.
Petite histoire émouvante que je n'avais honteusement jamais lue (mais comme l'année prochaine, je rencontre Susie Morgenstern, je m'y mets!) sur l'importance de vivre heureux. Qu'est-ce que vivre si on passe à côté de tout?
Lettres d'amour où les lettres sont absentes et ne font qu'irruption à la fin comme pour combler le vide de 10 ans d'absence. Petit roman sur la joie de vivre qui nous arrache quelques larmes et nous donne envie de mordre la vie à pleine dent.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
je l'aime je l'aime, c'est une des livres que j'aurai aimé lire plus petite
L
J'ai prévu de le lire, il doit être superbe.
Z
Comment ça se fait que ce post se retrouve ici alors que j'ai laissé un com le 14 ? Moi je dis qu'il y a bien du mystère ...
H
Encore un autre intéressant à noter : mici ^^
M
Je vais bien finir par l'acheter celui-là, depuis le temps que je lui tourne autour. J'aime bien Susie Morgenstern et si mes enfants ne sont pas tentés, je le garderai pour moi...
Au pays d'Ori
Publicité
Archives
Publicité