Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays d'Ori
3 juillet 2009

J'aurais adoré savoir dessiner...

9782501061636J'aurais adoré être ethnologue... de Margaux Motin, Marabout
Margaux Motin rêvait d'être ethnologue, mais elle ne savait que dessiner et c'est tant mieux parce qu'on peut bien rigoler du coup!
Dans la lignée de Pénélope Jolicoeur, Margaux nous raconte sa vie de fille accro du shopping, traumatisée par les poils qui repoussent, et sa petite fille qui lui dit souvent des vérités très dures à encaisser, et passionnée par les chaussures Louboutin...
Vous l'avez compris, on se reconnaît très facilement dans les planches de cette BD, j'adhère totalement à la culotte moche à la mauvaise période du mois, j'ai eu ma larme à l'oeil de rire, c'est dire.
Et puis ne manquez pas son site pour prolonger le plaisir!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
je l'ai vu passer au boulot et je me suis arrêtée dessus, oui il y a beaucoup d'humour!!! mais je regrette un peu le côté très Pénélope Bagieu
M
ça a l'air trop drôle cette bd
K
Je connais le blog mais je ne suis pas assez attentivement pour savoir qu'il y avait un album. Comme Maribel, je vais voir s'il est dispo par ici!!!
L
Moi aussi j'adore Margaux, je lis son blog tous les jours mais j'ai acheté l'album de son "jumeau diabolique" Pacco, BD de Maé. Très drôle aussi. :)
K
*** moi aussi je kiffe Margaux Motin :)***
Au pays d'Ori
Publicité
Archives
Publicité