Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays d'Ori
4 juillet 2009

Expo Clamp Paris

C'est l'événement à Paris, pour la venue des CLAMP au Japan expo, une exposition est organisée à la Galerie des Bibliothèque dans le 4ème, à Paris.

IMG_5349Exposition Clamp, Les reines du manga à Paris à la Galerie des bibliothèques de Paris
Une exposition bien sympa qui déborde d'originaux en couleurs et en noir et blanc, Nori-chan et moi avons ainsi découvert qu'une planche originale de manga est en format A4 et non en format manga comme on connaît.
On s'en est pris bien les mirettes, et on a poussé de grands cris d'admiration devant les planches de Card Captor Sakura, d'xxxHolic ou encore de Kobato (manga qui sort bientôt chez nous).
Petit bémol, pour les fans, l'expo n'apporte pas grand chose en terme d'informations sur les CLAMP, si vous avez lu tous les manga de ces auteurs (oui, oui j'ai un toc clampien moi par exemple!), vous saurez déjà tout.
Par contre, la fin de l'expo est géniale, on découvre le studio du groupe de mangaka et les différents travaux réalisés sur une seule planche, c'est incroyable tout ce qu'il y a à faire!
Une expo réussie donc, et une bonne mise en bouche pour le Japan.
Et puis l'accueil est vraiment sympathique et on peut s'asseoir à la fin et lire des mangas!

IMG_5347 IMG_5353 IMG_5351 IMG_5354

Publicité
Publicité
Commentaires
B
j'y suis allée dimanche, je ne connaissais Clamp que de nom et j'y ai appris beaucoup de choses.<br /> Ton blog me plait beaucoup, je t'ai ajouté dans mes liens :)
L
Je voulais y aller, mais le seul jour où je pouvais m'y rendre c'était le lundi, et c'est fermé le lundi. T_T *snif*
N
Est ce que c'est la même expo que celle présentait en 2008 à Angoulême ? Parce que si je lis le descriptif, j'en ai l'impression...
H
Voui prévu d'y aller en aout =)<br /> Kobato, il serait temps qu'ils le publient en france, depuis le temps que les scans sont dispo sur le net >.<<br /> Ca fait bien 1an et demi voir plus que les premières images sont parues :s
L
whaouh c'est génial!! Clamp les tout premiers mangas que j'ai lu sont de Clamp je les adore!!!!
Au pays d'Ori
Publicité
Archives
Publicité