Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays d'Ori
9 juillet 2009

Typhon Manga #26

1 9782759503223

NewEensy Weensy Monster, tomes 1 et 2 (série complète) de Masami Tsuda, Tonkam

Nanoha est lycéenne, elle est entourée de ses deux amies plus belles l'une que l'autre ce qui fait qu'elle est un peu transparente, mais elle s'accommode très bien de cette situation. Malheureusement, Nanoha a un tout petit monstre (eensy weensy = tout petit) tapi en elle qui ressort parfois quand elle est en colère. Ce monstre se manifeste particulièrement en présence d'Hazuki, le "prince" de l'école, il lui décochera ainsi ses quatre vérités, Nanoha le traitant de prince d'égocentrisme, imbu de lui-même. Mais contrairement à ce que l'ont pourrait croire, Hazuki va alors décider de changer.
Mon seul regret pour cette série, c'est qu'elle se finisse si vite, j'aurais bien continué un bout de chemin en compagnie de ces personnages. J'avais peur que cela ressemble trop à Elle et lui du même auteur, à cause de la double personnalité de l'héroïne, mais mes doutes se sont vite envolés! J'ai été transportée par la douceur, la tendresse, mais aussi l'humour de ce manga.
Un coup de coeur en deux volumes que je vous conseille fortement.

9782845806665Parmi eux, tome 1 de Hisaya Nakajo, Tonkam
La jeune Mizuki a décidé de s'inscrire dans une école de garçons, afin de rencontrer son idole, champion de saut en hauteur, le beau Izumi Sano. Elle est donc obligée de se travestir et va par chance partager le même appartement que son chéri. Vous vous doutez qu'une série de quiproquos va venir chambouler cette histoire.
J'avais adoré Sugar Princess et grâce à Chrestomanci qui a eu la gentillesse de m'offrir ce manga pour mon anniversaire, j'ai découvert cette série plus connue de l'auteur et évidemment j'ai adoré aussi!
Le manga est très drôle, Mizuki suscitant les passions de ses camarades, certains ne pouvant pas supporter ce qu'ils pensent être une attirance homosexuelle, c'est à mourir de rire. Quant à Izumi, il perce bien vite le secret de Mizuki, même si cette dernière ne s'en est pas rendue compte, ce qui laisse présager de bonnes tranches de rigolade!
Bon ben, il ne me reste plus qu'à acheter les 22 tomes suivants, mon porte-monnaie ne te remercie pas Chrestomanci, mais moi oui!

Publicité
Publicité
Commentaires
X
Le premier a l'air sympatoche... je note je note !<br /> <br /> <br /> J'ai acheté les Hana kimi (Parmi Eux) après avoir lu les scans anglais :)<br /> <br /> Tu as raison, c'est une perle d'humour et de romance :) (j'adore Izumi qui est si attirant et drôle à ça façon... et j'admire son courage et sa retenue :p)<br /> <br /> <br /> bonne lecture :p<br /> <br /> (si tu as bien aimé essaie WJuliette :p)<br /> <br /> bisous
H
Hanakimi (VO de parmi eux) avait débuter dans le magasine de prépublication "Magnolia" qui malheureusement n'a pas duré é.è<br /> J'avais adoré... Il faudrait vraiment que je les achète =)
K
Elle semble bien tentante, cette série "Parmi eux"! 23 tomes... mon porte-feilles va crier, je le sens!!
V
Je t'avais dit qu'elle était super cette série;o)
Au pays d'Ori
Publicité
Archives
Publicité