Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays d'Ori
23 juillet 2009

Coup monté

9782020966917Une tombe accueillante de Michael Koryta, Seuil
Le mari de l'ex-fiancée du détective Lincoln Perry est retrouvé assassiné. Il a été torturé de manière atroce et la police soupçonne déjà Lincoln qui a été licencié de la police après avoir roué de coups la victime. Les preuves s'accumulent contre lui et quand le fils de la victime se suicide devant lui, les événements se précipitent.
Un bon petit polar bien stressant, le narrateur voit petit à petit le piège se refermer sur lui, ça se dévore donc tout seul. L'arrivée du tueur à gage Thor met du piment dans tout cela.
Par contre, je commence un peu à me lasser du genre polar, c'est adictif, mais finalement un peu toujours pareil.
Un polar sympa pour la plage donc, mais pas extraordinaire.

Merci à Chez les filles et aux éditions Seuil pour l'envoi.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je suis en train de le lire ;)
P
Il est dans ma PAL, je ne vais pas tarder à le lire!
P
J'aime bien les polars. Mais je suis d'accord : ça peut devenir lassant si on en lit trop à la suite... Pour ma part, j'essaie toujours d'alterner les genres !
H
Ce qui m'énerve un peu avec un certain nombre de polars, c'est qu'on y trouve désormais très souvent une romance entre le ou la détective principal/e du livre et un de ses collègues... ça en devient vraiment répétitif et ennuyeux à la longue. Sinon, je suis assez d'accord avec toi sur le fait que c'est un genre littéraire adictif!;)
N
Je suis d'accord avec toi, je ne l'ai pas trouvé extraordinaire non plus... Je suis plutôt thrillers !
Au pays d'Ori
Publicité
Archives
Publicité