Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays d'Ori
1 août 2009

Typhon Manga #28

9782759502806RG Veda, tome 1 de Clamp, TonkamNew
Voici une réédition qui vaut son pesant d'or (20€ quand même), et qui vaut le coup si vous ne connaissez pas cette série. La première des Clamp a être arrivée chez nous, je l'ai lue à cette époque (que ça me paraît loin!), mais on me l'avait prêtée et du coup je n'ai pas pu résister en voyant cette nouvelle édition, dans son fourreau cartonnée, avec une couverture dure, et un livret bonus, c'est un petit bijou!
Cette histoire des Clamp tourne autour de la mythologie bouddhique et hindou... L'empereur Taishaku-ten qui est arrivé au pouvoir en assassinant son prédécesseur Ashura-o, fait régner la terreur dans l'empire du Tenkaï. Il est déterminé à éliminer, Ashura le dernier descendant du clan d'Ashura-o, mais Yasha-o, un redoutable guerrier l'a pris sous sa protection, malgré la prophétie qui lui a prédit sa mort de la propre main d'Ashura.
Une grande fresque à découvrir sans plus tarder avec des complots, des prophéties et des traîtrises...
Les dessins de Clamp n'atteignent pas l'apogée de ceux d'aujourd'hui, mais nous avons droit à un scénario bien clampien, les méchants n'étant pas toujours ceux que l'on croit...

9782756018218Twinkle Stars, tome 2 de Natsuki Takaya, Delcourt
Chihiro, le mystérieux garçon dont est tombée amoureuse Sakuya, débarque dans son lycée. Mais comme lors de leur dernière rencontre, il reste froid, indifférent voire carrément méchant à son encontre. Pourtant, quand Sakuya se trouve en difficulté, il n'hésite pas à lui venir en aide et il finit par intégrer son club d'astronomie.
Une histoire qui reste toujours aussi mystérieuse... Je m'interroge vraiment sur l'identité de Chihiro, sans avoir le début d'une solution. Et les autres secrets de l'intrigue, celui d'Hijiri surtout, ne manquent pas de me faire me poser des questions.
Je suis prise dans l'intrigue, je continue donc!

9782811600839Nodame Cantabile, tome 4 de Tomoko Ninomiya, Pika
Milch est évacué en urgence de l'université, c'est qu'il s'était pris des vacances sans la permission de son manager! Heureusement, il revient et emmène nos héros suivre des cours d'été. Malheureusement Nodame se fait renvoyer.
Toujours aussi réjouissant, même si les dessins sont moins beaux que dans l'anime. Nodame me fera toujours autant mourir de rire, tout comme Milch.
Nous arrivons à un moment important de la série, Chiaki commence à s'inquiéter de l'avenir musical de Nodame...

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Ah je rajoute quand même que moi aussi je bave devant cette réédition, et que je me fais violence pour ne pas craquer, mais tout peux arriver XD
H
Aaah RGVeda ♥<br /> Moi aussi un de mes premiers CLAMP.<br /> Ça date aussi XD<br /> Je me souviens que je les avais englouti lors d'une soirée nouvelle an que je voulais passer en solitaire, et j'avais passer une super soirée XD
Au pays d'Ori
Publicité
Archives
Publicité