Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays d'Ori
2 août 2009

Up

19104240Là-haut de Pete Doctor et Bob Peterson (Pixar)
En quelques minutes, au début du film, nous avons un condensé de la vie de Carl Fredricksen, il a rencontré sa femme Ellie petit, ils rêvaient tous les deux d'être des aventuriers comme leur héros Charles Muntz. Puis, le temps a passé, ils ont vécu heureux, mais sans jamais connaître le bonheur d'avoir des enfants, et Ellie est morte... Aujourd'hui, la maison de Carl se retrouve coincée entre des buildings. Carl voit ses souvenirs partir en fumée, mais il décide alors d'accomplir le rêve d'Ellie et de poser leur maison à Paradise falls. Il décolle avec des ballons sans se douter qu'un passager clandestin s'est glissé à bord.
Comme d'habitude, j'avais peur que Pixar ne réussisse pas son pari, qu'il devienne un sous-fifre de Disney pas marrant et comme d'habitude, je me suis trompée!
Un peu moins drôle que les autres, mais rassurez-vous, on rit beaucoup (Russell qui tente de grimper à la corde, le chien méchant à la voix... loin de Dark Vador, Carl qui découvre son passager clandestin...), mais beaucoup plus émouvant (quoique que Wall-e m'avait arrachée une larme). On voit les ravages du temps, la tristesse, et puis aussi les changements de la vie qui apportent le bonheur.
C'est beau, c'est drôle, c'est du Pixar quoi!
Par contre comme avec Wall-e, on a été spolié du court-métrage au début, c'est rageant!
Et sinon quelqu'un a vu des clins d'oeil aux autres Pixar? Parce que pour une fois, j'ai rien vu, ouinnn!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Pas vu encore, mais ça ne saurait tarder!
L
Ah bon il y avait des clins d'œil ?! 0_0 Je savais même pas... (du coup j'ai vu du tout, zut)
P
Je vais essayer d'y aller cette semaine ! ^^ <br /> Il faut vraiment que je le vois celui-ci, car, honte à moi, je n'ai toujours pas vu je n'ai toujours pas vu Wall-E !
D
Il paraitrait... je ne sais pas si ça sera vrai... Mais quand la maison décolle et passe devant la chambre d'une petite fille au couette... un de ses jouets sera dans Toys Story 3<br /> Donc à voir...<br /> Sinon moi j'ai adoré !!! A voir encore et encore !!!
Au pays d'Ori
Publicité
Archives
Publicité