Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays d'Ori
3 août 2009

Emotion

9782070619382Toi et moi à jamais d'Ann Brashares, Gallimard jeunesse
Quand vous refermerez ce livre, vous essuierez sûrement une larme, vous ressentirez une profonde émotion comme elle, vous resterez, sûrement, un instant les yeux dans le vague à rêver d'eux... Peut-être même qu'au cours de votre lecture, vous irez voir la fin parce que ça vous tue de ne pas savoir et que vous en savez déjà trop à cause de cette idiote de 4ème de couverture...
Alice, Riley, sa soeur, et Paul sont des amis d'enfance, ils se retrouvent chaque été sur leur île, ils y ont grandi, ils la connaissant par coeur. Mais depuis quelques années, Paul ne vient plus, Alice l'attend et un jour, Paul revient. Mais Paul est lâche, il a peur, peur de trahir Riley en aimant Alice, peur qu'Alice le rejette peur de tout... Et puis plus tard, la vie viendra les rattraper.
C'est un roman émouvant, beau qui parle de l'amour, de l'amitié, et des relations amoureuses. Je me souviens que Charlotte m'avait dit qu'elle avait passé ce livre à une troisième et que comme ça parlait de sexe, elle avait peur de la réaction de l'élève. C'est vrai que c'est la première que je vois évoquées dans un livre jeunesse des relations sexuelles de manière aussi précise, mais finalement, je trouve ça plutôt bien quand c'est traité aussi magnifiquement que dans ce livre (je préfère ça à Twilight où rien n'est dit à part ils plongèrent dans l'eau, je trouve ça idiot).
Venez rejoindre Alice, Paul et Riley vous ne le regretterez pas!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'ai lu ce livre il y a quelques temps déjà et j'avais beaucoup aimé. J'ai été particulièrement touchée par les relations entre les deux soeurs. Jusqu'où peut-on aller pour quelqu'un que l'on aime ? Je me suis posée la question longtemps après avoir refermer ce livre...
F
j en garde un bon souvenir moi aussi, une belle description des amours qui naissent sur les paradis insulaire d ete et une cible plus agee que ses romans precedents peut etre (dslee pour le manque d accents j ecris depuis une auberge de jeunesse en suede ou je me bats avec le clavier)
A
J'avais bp aimé cette ambiance douce amère. Mes 3è aiment bp aussi.
F
Ce titre est sur ma Lal depuis un moment.<br /> Si tu veux lire un roman ado qui parle de sexe sans tabou, je te conseille " Une idée fixe" de Burgess.
A
Je l'ai lu l'an dernier et j'avais bien aimé mais sans plus. J'étais restée assez extérieure à l'histoire et je n'avais pas vraiment été touchée... :/
Au pays d'Ori
Publicité
Archives
Publicité