Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays d'Ori
9 août 2009

Typhon Manga #29

9782505006053Le Sablier, tome de 9 de Hinako Ashihara, Kana
Comment encore un tome du Sablier, me direz-vous, je croyais que c'était fini, et bien vous n'aurez pas tort, mais quand c'est fini, c'est pas fini, voici un tome avec des histoires annexes concernant les personnages secondaires de ce manga.
La première histoire est consacrée à la mère d'An, on y découvre la fragilité de ce personnage qui semble incapable d'être heureux quelque soit l'endroit où il se trouve, on y croise aussi la mère de Daigo et celle de Shika et Fuji.
Dans la seconde histoire, c'est l'ex-fiancé d'An qui est à l'honneur, celui au caractère de cochon qui apparaît plus émouvant que dans l'histoire principale.
Le billet d'Hydromielle m'avait fait très peur, et puis c'est vrai que continuer une histoire après sa fin, ça sent un peu l'arnaque commerciale, mais finalement comme je partais avec un a-priori fort négatif, j'ai été enchantée. L'histoire de la mère d'An m'a beaucoup émue et touchée, on voit bien la fêlure du personnage et on comprend un peu mieux son geste par la suite. Quant au personnage de Sakura, c'est la bonne surprise, je le verrai bien avec Shika du coup!
Une bonne surprise et il reste encore un tome dans le même genre.

9782845806672Parmi eux, tome 2 de Hisaya Nakajo, Tonkam
C'est la faute à Chrestomanci si je suis accro! Et je n'ai pas pu résister à la suite!
Je poursuis donc les aventures de Mizuki, la fille déguisée en garçon qui telle Lady Oscar va tout faire pour conquérir le coeur de son chéri (désolée Oscar, c'est pas trop toi pour le coup!). Rien de va plus pour Mizuki quand son frère débarque et veut la ramener aux Etats-Unis si Sano ne réussit pas à remporter le défi qu'il lui a lancé...
J'adore toujours et ce tome est hilarant avec le frère au look d'étranger qui intrigue tout le monde et qui a une allergie étrange... J'étais morte de rire surtout quand l'auteur déclare elle-même que ça tourne au yaoï (les mangas de garçons qui s'embrassent...).
Allez plus que 21 tomes à acheter!

9782845808928H2, tome 18 de Mitsuru Adachi, Tonkam
Les deux héros sont enfin qualifiés pour le koshien, mais on en finit plus d'attendre leur confrontation sur le plan amoureux! Qui va conquérir le coeur d'Hikari?
C'est terrible parce que c'est loong et on pressent pourtant de plus en plus le drame qui se joue. On attend que la bombe explose, mais on est un peu triste de penser que ça va arriver.
Quel grand mangaka cet Adachi qui arrive toujours à jouer avec nos émotions!
Mais il faudrait que ça avance maintenant!

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Bon ben finalement tu as eu une bonne surprise avec le tome 9 lol
M
je suis tombée par hasard sur le tome 9 du Sablier dans une librairie. Je ne pensais pas l'acheter mais je me suis finalement laissée tenter et comme toi j'ai en fait beaucoup aimé, particulièrement l'histoire de la mère d'An et son amitié avec la mère de Daigo. J'ai lu aussi du Vampire Knight vu qu'on a 2 volumes de retard chez nous, donc je me suis rattrappée!
K
Il faut vraiment que je finisse la sablier... j'ai peur d'être déçue par contre, il me semble que j'ai lu de moins bons commentaires sur la fin de la série...
L
Oui encore un tome à venir pour le Sablier, youpi!!! :)<br /> <br /> Parmi eux c'est génial! Très frais et toute mignonne comme histoire. J'ai beaucoup aimé. ^^
V
C'est dans le 2 que le frère arrive. Je voyais ça plus loin moi, bon va falloir que je relise tout du coup!!!
Au pays d'Ori
Publicité
Archives
Publicité