Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays d'Ori
10 août 2009

Retour en Islande

9782757807255La Voix d'Arnaldur Indridason, Points
Où l'on retrouve l'inspecteur Erlendur et son flegme tout... islandais dans une enquête des plus burlesques. Pensez donc, le père noël a été assassiné dans le cagibi qu'il squattait dans un hôtel et en plus, on l'a retrouvé dans une position peu conventionnelle pour un père noël, le pantalon sur les chevilles!
Erlendur plonge donc dans le passé de ce père noël, ex enfant star à la voix d'or qui est tombé dans l'oubli... Qui a donc tué le père noël, cet anglais collectionneur de disques de petits garçons pas très net? Une prostituée? Et pourquoi sa soeur et son père, ses seuls parents vivants, ne semblent pas montrer la moindre tristesse en apprenant sa mort?
Cette enquête d'Erlendur détonne beaucoup des autres (La cité des jarres ou La femme en vert) car elle vire un peu au comique. La victime est un père noël, Erlendur décide de squatter à l'hôtel avant les fêtes de noël et je ne vous raconte même pas où se trouve l'arme du crime!
L'enquête est plus légère et donc moins touchante que dans les autres romans, j'ai plus préféré les intrigues secondaires concernant Erlendur qui replonge dans le traumatisme de son enfance, et Eva Lind.
Cela reste un polar sympa et j'ai encore deux romans à lire avec Erlendur.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
je l'ai lu aussi, pas du tout le même engouement que pour la femme en vert.. un peu comique sur les bords... enfin je vais quand même m'attaquer à l'homme du lac
N
Il serait temps que je lise le deuxième pour passer à celui-là, l'intrigue ne me dit que du bon !
C
Je n'ai lu que "La femme en vert" mais j'ai beaucoup aimé.
L
Pas encore commencé la série mais j'ai hâte.
F
C'est celui que j'ai le moins aimé.
Au pays d'Ori
Publicité
Archives
Publicité