Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays d'Ori
21 août 2009

Peter again

9782350211664La résistance de Gemma Malley, Naïve
Suite de La déclaration, ce volume est plus centré sur Peter. Peter entre en tant qu'employé chez Pincent Pharma, la société de son grand-père qui fabrique la pilule pour ne pas vieillir, mais en réalité il espionne pour le compte de la résistance. C'est que le processus de fabrication de la nouvelle pilule semble renfermer un terrible secret!
J'ai été un peu déçue dans ce volume de ne pas voir plus Anna, mais bon le tome  s'appelant l'histoire de Peter, c'était normal.
Mais finalement, j'ai autant aimé les deux volumes, peut-être même plus celui-ci qui a une action plus soutenue, surtout dans la dernière partie. J'ai d'ailleurs adoré le personnage de Jude qui participe à l'attaque de Pincent pharma! Et puis l'intrigue m'a beaucoup fait penser au film Soleil vert, avec son aussi  terrible secret à la fin (mais chut, je dis rien!).
Petite déception quand même, Peter retourne sa veste trop facilement à mon goût, je n'aurais jamais signé la déclaration comme Anna, moi, non mais!
Un bon livre de science-fiction!

Publicité
Publicité
Commentaires
K
J'ai pour ma part préféré le premier... je trouvais comme toi qu'ils retournent leur veste assez vite. J'ai par contre bien hâte de lire le 3e tome!
Z
Moi aussi, j'ai aimé mais j'ai préféré le premier !
S
Un peu déçue ar la fin du premier, je n'ai pas envie de lire la suite. Bon dimanche miss
E
J'ai braucoup aimé ce tome, presque plus que le premier, l'intrigue et l'univers y étant plus appronfondis. Et je suis curieuse du troisième.<br /> http://lisezjeunesse.canalblog.com/archives/2008/12/09/11212644.html#comments
Au pays d'Ori
Publicité
Archives
Publicité