Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays d'Ori
24 août 2009

Hommages d'Urgence

urgences_cast er_season2_cast
Castings des débuts

EDIT: Voici enfin mon billet définitif, après avoir vu la fin... "Dr Green, vous venez?" la boucle est bouclée, adieu!

Il y a 15 ans, peut-être un peu moins, on a toujours été en retard, nous, les français, Urgences débarquait sur nos écrans.
J'étais à Nantes, en vacances chez une amie, j'avais vaguement vu la bande-annonce de cette série, mais j'avais cru qu'elle était française et donc j'avais laissé passer les premiers épisodes. Puis de retour chez moi, c'est ma mère qui me força à regarder, en me disant que c'était une série addictive, que ça faisait deux semaines qu'elle suivait et qu'elle adorait. Et ce fut le début...
A la fin de la première saison, j'étais fan du Dr Ross (Georges Clooney, mais je ne savais même pas son nom à l'époque), je crois que ce personnage a été le chouchou rapidement grâce à sa relation avec Carole Hataway, on voulait qu'ils ressortent ensemble (car ils avaient été amants avant le début de la série). Ma mère préférait Mark Green au début, puis Ross a pris le dessus aussi.
Quatre après le début, il me semble, on parlait du départ de Clooney de la série, il avait fait Batman (le pire film de la série) et je me disais que c'était idiot de partir, que très peu d'acteurs réussissaient leur passage au cinéma... Mais la fin de la saison 4 arriva, Ross quitta les Urgences pour avoir aidé un enfant malade à mourir, j'ai pleuré comme une madeleine à la fin de l'épisode, devant les yeux écarquillés de ma mère, puis j'ai écrit une superbe lettre à Ross que je ne vous montrerai pas lol!
Dans les grands moments des débuts, il y a eu aussi la relation de Mark et Susan qui a remué le petits coeurs de tous les téléspectateurs, mais le départ de l'actrice mit fin stupidement à cette histoire dans une gare avec une phrase des plus idotes "Je t'aime Mark, au revoir..." no comment!
Je continuais ensuite à suivre la série, mais la passion s'était émoussée et puis ils partaient tous! Benton dont pourtant le personnage était devenu tellement humain et drôle (!) grâce à sa relation avec Elisabeth, une blanche! Pensez donc! Puis ce fut au tour de Carole partie rejoindre Doug (Clooney avait fait un retour décevant dans cet épisode puisque je le cherchais partout dans le Cook County et qu'il n'y mit pas les pieds! D'ailleurs son retour dans la dernière saison a été tout aussi décevant à mes yeux, on le voit à peine, il n'est toujours pas au Cook County et surtout qu'est venu faire Susan Sarandon dans cet épisode? C'était un hommage à Doug, elle n'avait pas sa place là!), de Carter, et ce fut un soulagement tellement son histoire devenait nulle, je ne supportais plus les épisodes se déroulant en Afrique! Il y eut aussi les départs de Mark, dans un épisode émouvant puisqu'il trouva la mort, d'Elisabeth qui avait fini avec lui et qui était inconsolable, de Weaver dont les scénaristes avaient fait une lesbienne (mon dieu quelle idée idiote, elle devenait lesbienne d'un claquement de doigt, ce n'était pas du tout crédible)!
Il y a bien eu des nouveaux, avec au premier rang Luka, l'ami de Clooney (il joue même un rôle de figurant dans un film de seconde zone de Clooney, oui, oui je l'avais reconnu, mdr!), mais jamais les scénaristes ne lui donnèrent une histoire intéressante, pourtant il avait du potentiel avec son passé tragique, puis il y a eu Ray (de la série Once and again) que j'adorais, mais sa relation avec Neela traînait trop en longueur, Pratt que je n'ai jamais aimé, Chen pas intéressante pour deux sous, Susan une nouvelle ancienne, méconnaissable tellement elle n'était plus la même et puis Mark était déjà parti...
Heureusement quelques nouveaux tirèrent leur épingle du jeu Abby, bien que son côté dépressif m'a toujours insuportée, Neela aux histoires d'amour intéressantes (sauf celle  insipide avec Galant qui ne resta pas longtemps), Gates (Oncle Jesse de La fête à la maison quand même) si mignon, Morris le marrant de service, remplaçant le comique de Carter des débuts, Sam à la dimension de Carole et le dernier en date, mon chouchou, Simon Brenner, j'avoue être tombée à nouveau en amour pour Urgences grâce à sa relation avec Neela!
15 ans c'est long, et il fallait que ça s'arrête et quel arrêt en beauté avec le retour de tous! Je regretterai juste Simon et Neela, car leur histoire devenait passionnante, mais autant que ça s'arrête, les scénaristes auraient tout gâché sinon (bah voilà, ils ont réussi à tout gâcher dans la dernière saison elle-même, Neela se retrouve avec Ray, je suis encore hyper déçue!)
Urgences a par ailleurs marqué le début d'une bouleversement sériesque, cette série a changé la façon de tourner des séries, il y a rarement d'écrans noirs dans un épisode, pour passer d'une histoire à une autre, dans Urgences le personnage qu'on va suivre croise le chemin de celui que la caméra suivait une minute avant et on passe de l'un à l'autre sans s'en rendre compte.
Urgences, c'est aussi des épisodes d'anthologie, celui tourné comme un reportage avec les confessions hilarantes de Mark Green dans la salle de repos, la mort de Lucy (Beca dans Corky, hiiiiiii! On croisera même Jesse dans des rôles bidons!) poignardée par un patient en même temps que Carter (épisode censuré souvent désormais par France 2), la mort de Romano écrasé par un hélico, mais aussi des épisodes hilarants, l'écrasement de cafard par Anna (personnage Chouchou, resté si peu de temps) en présence de Carter, Ross qui fait un plâtre à Carter dans son sommeil alors qu'il n'en a nul besoin...
Urgences, ça fait 15 ans et j'ai envie de tout revoir!

ER_15_22_thumb_2_ cast_season_151
Castings de la fin

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'en ai vu par périodes, mais j'en ai loupé beaucoup !!! J'aimerais bien me rappeler qui était celle est au-dessus de Mark green sur la première photo (à sa droite), tu pourrais me le dire ?
L
halala! ça me rappelle les dimanches soirs de mon adolescence. Je savais que quand le dernier épisode se terminait ça voulait dire que le weekend était vraiment fini :-(
M
Moi aussi j'ai bien envie de tout revoir! Parce que je n'ai pas tout vu, parce que j'ai bien envie de me remémorer certains épisodes, certaines scènes...<br /> <br /> Snif...
B
j'ai pleuré comme un bébé en regardant les derniers épisodes. ah la la... toute une époque Urgences....j'étais vraiment fan.
T
Je les ai enregistré durant mes vacances. Neela avec Ray ? YEEEES ! Simon rime avec con (désolée Ori on est pas d'accord). Urgences une grande série! Et le fameux épisodes en direct (que j'ai vu en direct sur France 2 à 2heures du matin). Un bémol : c'est souvent trop triste. Déjà que les patients meurent si en plus les médecins s'y mettent : tumeurs, accident de voitures, hélicoptère en pleine figure (mythique !), ambulances explosives, etc etc...
Au pays d'Ori
Publicité
Archives
Publicité