Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays d'Ori
25 août 2009

Belgique #3 Dans Bruxelles

Bruxelles, LA capitale de la BD dans mon fantasme enfantin, LA ville de Tintin!
La ville est plus grande que Bruges, mais faisable aussi à pied (enfin nos pieds n'étaient pas très contents quand même).
J'ai trouvé la ville moins belle que Bruges, mais bon on sent que c'est plus populaire et donc plus accessible aux communs des mortels.

IMG_6015
La grand place, lieu vraiment extraordinaire avec de vieux bâtiments magnifiques, le centre de Bruxelles!

IMG_2855
L'hôtel de ville, toujours sur la Grand place.

IMG_6017
Le fameux Manneken Pis (je ne pensais pas qu'il était aussi petit!)

IMG_6098
Son copain le chien pipi (bah oui, je me souviens plus de son nom, mais qu'est-ce qu'on a ri en le voyant!)

IMG_6084
Cathédrale Saints Michel et Gudule (j'adore ce nom, un auteur jeunesse qui donne son nom à une cathédrale, si c'est pas de la reconnaissance ça! Bah quoi!)

IMG_6048
La Galerie St Hubert dans laquelle j'ai découvert LA libraire de mes rêves Tropismes!! Je vous en reparle bientôt d'ailleurs!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
vivement demain ! merci pour les bonnes adresses !
V
jolie virée qui donne envie de s'y rendre :-)
B
Tu n'as pas vu la version féminine du Manneken Pis ? Dommage, elle est plus jolie mais cachée ans une ruelle bordée de restaurants.<br /> Par contre je n'ai aps vu le chien ...
K
C'est vraiment magnifique!!! Un autre endroit où il va falloir aller un jour!!
P
Roh, c'est magnifique ces batiments ! Et trop fort le chien !!! <br /> <br /> Ah ah, tu m'intrigues avec cette librairie ! :o)
Au pays d'Ori
Publicité
Archives
Publicité