Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays d'Ori
28 août 2009

Où il est question de yourtes mongoles, mais pas que...

Je me suis retrouvée à Bruxelles sans plus rien à lire, heureusement j'ai croisé par un heureux hasard la libraire Tropismes dont je vous parlerai demain (courage Sam!), ni une ni deux, j'ai embarqué un livre jeunesse, elle en avait parlé et elle aussi en plus, il me le fallait!

9782211094320Papa et maman sont dans un bateau de Marie-Aude Murail, Ecole des loisirs
Papa, Marc Doinel, est directeur d'entreprise, mais son entreprise connait la crise et se déshumanise, Maman, Nadine Doinel est institutrice, mais elle s'ennuie et ne peut plus voir les livrets de compétences de ses élèves en peinture... Papa et maman sont dans un bateau et le bateau coule! Et puis, ils ne sont pas tout seuls à se noyer, il y a aussi leur fille Charlie qui n'a pas d'ami et ne vit que dans ses manga adorés, et leur fils Esteban qui est trop petit et se fait martyriser. Vont-ils se noyer?
Sur la couverture, il y a écrit Marie-Aude Murail, si ce nom était dans le dictionnaire des synonymes, on y trouverait à côté: génial!
Ce roman est à prescrire quand votre vie se délite, quand le bateau s'est cassé en même temps que le grille-pain et que votre moral est au fond de vos chaussettes (ça tombait bien pour moi avec la rentrée), c'est un petit livre qui vous aidera à nager et après ça ira mieux. D'autant que vous y ferez de belles rencontres avec des personnages hauts en couleur (sacré Aubin!), des un peu moins belles (à mort VderW!). Et puis en refermant le livre, vous aurez le sourire, c'est comme ça vous n'y pourrez rien, peut-être aurez-vous même envie de vous installer dans une yourte en Mongolie, mais ça c'est une autre histoire!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Il faisait déjà partie de ma LAL, mais ça me donne encore plus envie de le lire. ^^
C
Déjà noté dans mon calepin ! et c'est sûr je pense le lire bientôt :)
L
ça fait plusieurs fois que je le vois, je crois que je vais le noter.
H
Ça me donne bien envie *w*
Z
Hé, mais moi aussi j'en avais parlé !!!<br /> Parce que, comme toi, j'ai vraiment bien aimé !
Au pays d'Ori
Publicité
Archives
Publicité