Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays d'Ori
29 août 2009

Belgique #6 Culturons-nous à Bruxelles

Deux endroits pour se culturer, histoire d'arrêter de manger des gaufres toute la journée dans la ville de la gaufre...

D'abord le musée Magritte qui a ouvert en juin. C'est un musée vraiment intéressant, ni trop long, ni trop court à parcourir (nos pieds exigent pourtant d'émettre un bémol, ce serait mieux que les ascenseurs fonctionnent quand même!)

IMG_6140

Et si vous vous trouvez en panne de lecture comme moi (ou pas, en fait), il ne faut pas rater la magnifique librairie Tropismes dans la Galerie St Hubert, elle se visite même si vous ne voulez pas acheter de livre. Mon rêve désormais serait d'y travailler!

IMG_6056 IMG_6051

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Tiens tiens! Mais oui! Nous avons fait le même circuit!<br /> Cette librairie est incroyable! Il faudrait emporter de la nourriture (par ex. des gaufres) (de Liège) (je précise parce qu'il y en a qui sont tâtillonnes avec les gaufres...) et y rester des jours... ou des années...!
L
Oh le musée Magritte! *bave* Un jour j'irai en Belgique...<br /> <br /> Wouaaaaaaah! On my, cette librairie est sublime!! *0*
M
je t'ai déjà dit que je rêveais d'aller au musée Magritte si en plus tu travailles ds la librairie pas loin ça me fait une bonne raison de plus pr me décider à y aller :-))
K
C'est une des plus jolie librairies de notre jolie ville !!!( éh oui une petite bruxelloise parmi vos rangs ;-)<br /> tu en a d'autres aussi grandes , mais moins jolies comme le fashion cook and book qui fait resto , brasserie et librairie: http://www.cookandbook.be/<br /> l'énoooorme filigrane qui fait tjs 10% sur tt les livres! :http://www.filigranes.be/fr/<br /> et la librairie Malpertuis ,toute petite , située près de la grand place mais qui est uniquement dédiée au fantastique, s-f , une vraie petite caverne d'ali baba couverte de livres du sol au plafond!http://www.rue-des-livres.com/librairie/151/malpertuis.html<br /> Il y en a pleins d'autre mais ce sont mes préférées ;-)
J
wouah elle a l'air trop chouette! moi aussi je viendrais te voir à bruxelles
Au pays d'Ori
Publicité
Archives
Publicité