Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays d'Ori
12 septembre 2009

Brumeux

9782953025910_fullContretemps de Charles Marie, Aux forges de Vulcain
Melvin Epineuse reçoit un jour un coup de fil mystérieux, on lui demande, contre une somme rondelette, de retrouver son ami Bruno Bar qui a disparu. Melvin accepte, mais comme il ne sait pas où chercher, il part au hasard des rues et se retrouve à Prague. Là-bas il fait la rencontre d'une mystérieuse jeune fille qui le conduit dans les Catacombes, dans ces lieux les gens font la fête, mais une bande d'assassins surgit et voilà Melvin embarqué dans une sombre affaire.
Une sombre affaire, c'est le moins que l'on puisse dire, car personnellement je n'y ai compris goutte, et j'ai eu énormément de mal à atteindre la fin de ce livre. L'histoire n'a ni queue ni tête, le héros mériterait des claques tant il se laisse vivre, porter par les événements, il attend que ça se passe. J'avais l'impression de lire à nouveau Le procès-verbal de Le Clézio, un vrai pensum.
Mais bon je suis cartésienne et si on me donne pas toutes les explications à la fin, ça m'agace.
Un déception, donc... mais pour moi, et j'ai trouvé dommage que l'histoire de Morgane, la seule que j'ai trouvée intéressante soit si peu développée.

Merci Aux forges de Vulcain pour l'envoi et désolée d'être passée à côté.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'ai reçu un de leurs livres, j'espère qu'il me plaira mais il y avait une coquille dès la première page alors ça commence mal !
C
hum hum...
Au pays d'Ori
Publicité
Archives
Publicité