Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays d'Ori
9 octobre 2009

Les roses de Seiren

Quand j'étais petite après avoir pleuré toutes les larmes de mon corps pour Lady Oscar (enfin j'ai surtout pleuré quand je l'ai revu au lycée, et qu'avec Faridou on s'appelait pour commenter chaque épisode!) j'ai vu débarquer sur les écrans Très cher frère, je ne savais pas que c'était encore un dessin animé adapté d'un manga de la maman de Lady Oscar, malheureusement la série s'arrêta bien vite, le Club Dorothée n'avait pas encore compris que dessin animé ne rimait pas forcément avec bébé, et il se fit taper sur les doigts par le CSA qui voyait d'un mauvais oeil, ce dessin animé où l'héroïne subissait le harcèlement de ses camarades et éprouvait des sentiments étranges envers une femme.

Tres_cher_frereTrès cher frère
de Ryoko Ikeda, Asuka (Histoire complète) Coup de coeurNew
Avant tout, comme pour toutes les oeuvres d'Ikeda, il faut préparer sa boîte de kleenex!
Nanako est lycéenne, à la fin du collège, elle a demandé à son professeur remplaçant Takehiko Henmi si elle pouvait lui écrire comme à un frère. Takehiko a accepté, mais Nanako est loin de se douter que ce Takehiko est en réalité le fils de son père qu'il a eu lors de son premier mariage!
Nanako vient d'intégrer l'académie Seiren, une académie réputée, où les meilleurs et les plus riches élèves intègrent la fraternité (le cercle de la rose dans le dessin animé), quand Nanako est choisie, elle se met l'ensemble des premières années à dos, et ces dernières vont la harceler (tenue de sport volée, lames de rasoir dans le casier dans le dessin animé et j'en passe...).
Et puis, autour de Nanako, naviguent des êtres étranges, la capitaine Kaoru, sportive émérite qui semble cacher une maladie grave, Saint Just ou Rei, une jeune femme androgyne dont va tomber amoureuse Nanako, mais dont le bracelet cache une terrible blessure au poignet et enfin Mlle Miya, la représentante de la fraternité qui sous ses airs angéliques se révèle démoniaque! Tous les personnages sont liés par de lourds secrets qu'on découvrira peu à peu.
Avec une intrigue pareille, vous vous doutez bien pourquoi le dessin animé fut supprimé des programmes jeunesses. Des relations amoureuses totalement platoniques se nouent entre femmes, mais c'est seulement un passage de l'enfance à l'âge adulte qui se joue à travers ces relations! Par ailleurs, des thèmes durs sont abordés comme le harcèlement à l'école, l'anorexie et le suicide, des sujets loin d'être faciles!
Mais c'est bien à cause de tout cela qu'il ne faut pas passer à côté de ce chef d'oeuvre qui vous bouleversera sûrement autant que moi.
Ah cette fin!! J'y croyais pourtant à cette fin heureuse, malgré le dessin animé vu cent fois!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'aime tous ce que fait Ryoko Ikéda ^^
L
C'est marrant j'ai une copine qui ne jure que par ça (elle l'a en dvd) et du coup samedi j'ai failli l'acheter!
L
moi j'ai jamais regardé Lady Oscar mais je vais tenter ce petit manga!!! whaouh ça me fait penser que ça fait un baille que je n'en ai pas lu!!
M
...ça me rappelle le Dimanche matin petite devant Candy... ^_^.(mais quand on lit ton billet, on comprend vite que c'est moins tendre mais certainement très beau).<br /> Soigne-toi bien.
Z
ah, merci pour le blog-it, mais je vois que tu es malade, alors soigne-toi bien !!! et la prochaine fois que je viens, je veux goûter tes yaourts !
Au pays d'Ori
Publicité
Archives
Publicité