Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays d'Ori
29 octobre 2009

Dautremer #2 Sorcières

On continue la découverte des albums de Rebecca Dautremer.

9782013910224Babayaga de Taï-Marc Le Tranh et Rebecca Dautremer, Gautier-Languereau
Vous connaissez Babayaga la sorcière (moi je l'ai rencontrée dans Le voyage de Chihiro et dans les contes de mon enfance) voici donc son histoire.
Quand Babayaga était petite, tous les enfants se moquaient d'elle parce qu'elle n'avait qu'une dent, alors plus tard, elle a décidé de se venger et de devenir ogresse, manger un enfant à chaque repas, voilà qui allait lui remplir l'estomac. Or quand Miette est envoyée chez Babayaga par sa marâtre qui n'est autre que la soeur de Babayaga, on tremble pour la petite fille, mais heureusement son grand coeur va la sauver!
Brrrr ça fait peur, non en fait ça fait rire tout ça, Babayaga me ferait presque pitié avec sa pauvre dent unique, elle s'entraîne même à mâcher comme tout le monde pour se faire accepter, malheureusement son pauvre chien en fera les frais. Et puis Babayaga est vraiment une bonne cuisinière, elle a quand même inventé "le boudin de mioches aux olives" et "les lardons... aux lardons"! Et la marâtre, ce n'est pas sa faute, si elle est si méchante, elle a du changé de nom et Cacayaga croyez-moi ça doit être dur à porter!
Toujours de beaux dessins, toujours un scénario truffés de jeux de mots, toujours bien!

Publicité
Publicité
Commentaires
T
J'adore également le talent de Rebecca Dautremer (que j'ai découvert il y a peu). Je viens de finir et j'ai adoré, une histoire merveilleuse (à la fois drôle et effrayante : un cocktail explosif) et des illustrations splendides. Merci pour ta chronique ;)
L
Grande fan de Rebecca Dautremer, je suis bien d'accord avec toi pour dire que ce livre est tout simplement génial! Je n'ai pas encore publié ce livre sur mon blog mais j'ai déjà parlé du très célèbre princesses et des fables de La Fontaine qu'elle a illustré : http://www.unehistoireetaulit.com/tag/Rebecca%20Dautremer
L
C'est un chouette album!! là elle a sorti les carnets du Petit Poucet!! j'ai le poster géant, une merveille!!
C
Un de mes préférés celui-ci! Qu'est-ce que j'aime ses illustrations!
L
Je ne connais cet album mais j'aime beaucoup ce que fait Rebecca Dautremer.
Au pays d'Ori
Publicité
Archives
Publicité