Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays d'Ori
30 octobre 2009

Encore du polar suédois

9782709630511Presque mort de Ake Edwardson, LC Lattès
1972, en Suède, une jeune fille décide de fuguer et de fuir la colonie miteuse dans laquelle elle passe ses vacances. Elle nage jusqu'à une île, mais elle fera une tragique rencontre.
De nos jour, à Goteborg, une voiture est retrouvée abandonnée sur un pont, une balle fichée dans un siège, un écrivain écrit un roman sur la disparition d'une jeune fille, son voisin est retrouvé assassiné et un politicien disparaît. Le commissaire Erik Winter est chargé de l'affaire, il est sûr que la disparition de cette jeune fille croisée 30 ans plus tôt, est liée à ces sombres affaires.
Dans cette histoire, on retrouve le personnage de Winter croisé ici, les années ont passées et la morosité semble avoir frappé la brigade qu'il dirige. Son collègue Bergenham vit mal son homosexualité, Fredrik voit sa relation avec l'inspectrice Aneta Djanali se déliter, Winter lui-même se croit condamné par un cancer et voit sa femme se détourner de lui. Cette enquête est annoncée comme l'avant-dernière de la série et j'ai bien envie de découvrir ce que l'auteur réserve à ses personnages.
Comme dans le roman que j'ai lu précédemment, l'enquête navigue entre passé et présent et recèle de lourds secrets dont la révélation nous pousse à dévorer le roman.
Seul reproche, comme la fois précédente, la fin est expédiée trop vite, je brûle d'en savoir plus.
Encore un très bon polar suédois.

Merci à Ulike pour l'envoi, ce livre fait partie des Chroniques la rentrée littéraire.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Jamais lu ce monsieur, j'étais tentée mais je n'en peux pluuuus des polars dans lesquels les fins sont baclées ! Pitié !
A
Titre noté !
S
Je n'ai pas lu celui-ci mais "un cri si lointain" et "danse avec l'ange", et je n'ai pas accroché à cause des fins...moi aussi je trouve ça trop rapide! Les Henning Mankell sont 100 fois mieux! Kurt Wallander est mon héros de polar suédois préféré...bien devant M.B de Millénium!!!
S
Ça tombe bien, je viens juste de terminer Le prédicateur de Camilla Läckberg et j'ai envie de continuer dans les polars suédois… D'Ake Edwardson je n'ai lu que Chambre numéro 10 qui m'a fait l'effet d'un puissant somnifère, du coup, je n'ai pas renouvelé l'expérience mais là, tu me fais carrément hésiter !
Au pays d'Ori
Publicité
Archives
Publicité