Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays d'Ori
4 novembre 2009

Renoir le père

IMG_6503Renoir au XXème siècle au Grand Palais
Après une tentative ratée, j'ai enfin pu voir l'exposition consacrée à Renoir au Grand Palais.
J'ai adoré cette exposition car la peinture de Renoir me plait beaucoup, il a appartenu au courant impressionniste, puis s'en est détaché, j'ai d'ailleurs plus apprécié la période impressionniste que le reste.
L'exposition est d'une longueur parfaite, quand j'en avais assez c'était fini. Par contre je trouve que le classement par salles était un peu confus, des portraits, des baigneuses, des portraits, ça manquait un peu de cohérence, et c'est dommage, je n'ai pas l'impression d'avoir retenu grand chose sur l'apport de Renoir à la peinture.
De même la partie photo est très anecdotique, même s'il est rare de voir un peintre vivant en photo justement.
Une expo sympathique pour qui aime ce peintre donc.

Et voici une photo prise au péril de ma vie, j'ai pas pu m'empêcher, c'est mon tableau préféré et j'ai acheté la reproduction à la sortie.

IMG_6667

Publicité
Publicité
Commentaires
P
quelle chance de voir en vrai les toiles que j'adorais petites !! les reproductions que j'avais dans ma chambre... moi j'aurais voulu plus de portraits de ses fils... mon préféré ayant été volé par les allemands...
M
J'ai eu la chance d'aller voir l'expo consacré au père et au fils. Il y avait des comparatifs entre les tableaux et les films, c'était vraiment passionnant. Je suis autant fan du peintre que du cinéaste !
J
toi tu aime vivre dangereusement car les mecs de la sécurité ils ne rigolent pas avec les photos ! Il faut que j'aille à cette expo !
T
Moi aussi j'ai ton tableau préféré en marque-page!! Je ne suis pas encore allée voir cette expo mais ça ne saurait tarder car j'aime beaucoup les oeuvres de Renoir.
L
j'ai la reproduction version marque-page !<br /> c'est une exposition que j'aimerais tant pouvoir contempler...
Au pays d'Ori
Publicité
Archives
Publicité