Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays d'Ori
9 novembre 2009

Il y a 20 ans...

On en parle depuis des semaines de cet anniversaire de la chute du mur, mais c'est en allant chez La Rimule que les souvenirs sont revenus, en 1989, j'avais 9 ans, je me souviens de ce jour-là, je ne comprenais pas bien, mais je savais que c'était important, j'ai pleuré parce que tout le monde pleurait et moi aussi je voulais un bout de ce mur qui était tombé, 15 ans plus tard, j'étais là-bas, devant les restes du mur, j'ai pleuré encore une fois et puis dans le musée de Check Point Charlie encore un peu, et j'ai pris cette photo...

num_risation0001
Berlin, 2004, un pied de chaque côté du mur.

C'était très émouvant d'en discuter avec des personnes de l'ex-RDA, j'en ai parlé des heures dans cette cité-U située en RDA.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
wahhhooouuu.... moi j'avais.... un peu plus et je suis allée voir sur place et prendre un petit bout de ce mur dans ma poche
H
Très jolie photo ♥
M
C'est étrange ces dates phares (comme le 11sept, le mort de Kennedy) la question du tu étais ou tu faisais quoi tu avais quel age revient a chaque fois. J'étais au états unis pour la premiere fois pour un echange d'un an. Il y avait dans mon groupe un jeune berlinois qui a pleuré tellement il etait triste de rater cet evenement. Je m'en souviens comme si c'était hier.
C
ouah la photo ! je devais avoir 12 ans, je me suis souviens aussi devant la télé
A
Tout ça pour nous dire que tu n'as que 29 ans :)))<br /> <br /> Il y a 20 ans, j'étais devant ma télé en France à regarder la chute du mur. Mais il y 25 ans environ , j'habitais Berlin ouest.
Au pays d'Ori
Publicité
Archives
Publicité