Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays d'Ori
17 novembre 2009

F.C. Anonyme

Bonjour, je m'appelle Ori et je suis une Film Catastrophe addict, j'adore tous les films catatrophe, même la plus grosse bouse intersidérale, je peux la regarder et même la reregarder des centaines de fois!
Ca a commencé, ado, avec Vol 747 en péril, l'avion qui plonge sous l'eau avec ses passagers, mes peluches et moi, on essayait de s'en sortir dans notre lit-avion, puis ensuite vinrent L'aventure Poséidon, le bateau retourné duquel il faut sortir, j'ai failli ne jamais partir en croisière au Maroc en 6ème à cause de ça, et La Tour infernale, jamais au grand jamais, je ne monterai dans un ascenseur extérieur, même si Steve McQueen est le pompier qui viendra me délivrer! Plus tard, j'ai tremblé à cause des potentielles tornades avec Twister, à cause des potentiels volcans qui peuvent se réveiller avec Volcano et Le pic de Dante, à cause des vagues de froid mortelles avec Le jour d'après, même les tunnels, je les regarde plus du même oeil depuis Daylight!
Alors vous imaginez bien que ce film-là, il était fait pour moi!

191861432012 de Roland Emmerich (on rigole pas!)
La fin du monde est programmée, tremblez pauvres humains, les forces de la nature vont se déchaîner! Le gouvernement est au courant, mais a décidé de cacher les faits à la population (comme d'hab, ils sont méchants au gouvernement, sauf le président des USA, Danny Glover, il est noir, c'est pour ça). Curtis Jackson (John Cusak, ouais, bon pas sexy pour deux sous, mais bon), un écrivain lamba va donc tenter de sauver sa famille le jour J. Les membres gouvernement de chaque pays ont d'ailleurs prévu le coup et ont fait construire des arches (à la Noé, voyez) pour sauver les gens, enfin les gens riches parce que faut pas abuser non plus!
Accrochez vos ceintures, serrez la main (pas trop frot!) de votre voisin, car vous êtes parti pour 2h40 de catastrophes, le sol s'écroule, les volcans explosent, les immeubles s'effondrent (et les monuments aussi), tout ça avec des effets spéciaux à vous couper le souffler! On ne sent même pas passer les 2h40 tellement le film est prenant, plusieurs fois j'ai failli hurler "mais allez, allleeeeeeeeeeeez, il faut que tu y arrives!!!", plusieurs fois la salle a applaudi d'ailleurs, c'est dire!
On retrouve les ingrédients essentiels à ce genre de film, le gentil qui meurt (on a fait des paris, et on a trouvé, essayez, vous verrez), le grand élan d'humanité (Emmerich a été soft pour une fois, j'avais peur à cause de sa vraie bouse, pour le coup, Independance Day, tu te souviens Faridou le résumé du film par le prof de philo au lycée, on avait ri!), le chien qui s'en sort (ben oui The prof d'allemand, jamais l'animal tu ne tueras dans ce genre de film!) et le happy end final.
Bon quand même Emmerich a pu s'empêcher d'ajouter des clins d'oeil débiles à son film genre le porte-avion USS Kennedy qui détruit la Maison blanche, mais pitiéééééé! ou un meurtre commis sous le pont de l'Alma, mais ça sert à quoi je vous le demande? mais le reste est bien, donc si vous voulez passer une heure à occuper votre cerveau de temps disponible je vous le conseille, sans rire, enfin faut aimer le genre quand même un peu!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
on ne te changeras pas ;-) y'a bien une petite hisoire sentimentale qui t'a tenue en haleine :-)
A
Rhalalala, l'homme m'a laissé le choix pour samedi : twilight ou celui-ci... Bon, je choisis Jacob quand même, je me garde l'autre sous le coude.<br /> Et sinon, je serai à Montreuil aussi vendredi, si tu as le temps, entre trois carnets de liaison relevés et quatre gosses perdus à retrouver... ;-))
M
C'est toi qui a la chance d'avoir "la nuit tous les chats sont gris" de mo, tag de nov.<br /> Bon mercerdi...
P
Lol, j'adore les films catastrophes moi aussi ;o)<br /> Mais pourtant .. je ne pense pas aller le voir au ciné celui-là ... attendre la sortie DVD ne me gène pas du tout !
C
2h40 ??? bon il me tente qd même ! faut déjà que j'aille voir melle chambon
Au pays d'Ori
Publicité
Archives
Publicité