"Et voici la viiiiiiiiiiiiiiiiiie! La belle vie qui coule dans nos veineeeeeeeeeeeeeeeeeeeees..." Oups pardon, interférence!

9782226193575Oscar Pill La révélation des Médicus d'Eli Anderson, Albin Michel
Le jeune Oscar Pill se retrouve au coeur d'une étrange histoire, on lui propose d'entamer sa formation de Médicus pour sauver le monde de la menace du terrible Prince des Pathologus qui vient de s'échapper! Son père décédé était aussi un Médicus, un être humain capable de voyager dans le corps d'autres personnes, Oscar veut se montrer digne de lui et accepte!
Au début de ma lecture, je me demandais si la nostalgie ne me faisait pas délirer, mais j'ai retrouvé dans cette histoire la magie d'Harry Potter, le monde des Médicus recèle de nombreux secrets digne de notre magicien préféré: des arbres joueurs, des tapis farceurs, des statues qui parlent, des tunnels secrets comme dans Harry Potter, mais qui ne sentent pas le réchauffé, je me suis sentie agréablement bien dans le monde des Médicus.
Le seul problème qui me gênait, c'était le voyage dans le corps humain, je ne sais pas, ça ne colle pas avec le reste, ce qui fait que ça n'atteint pas Harry Potter. J'ai pourtant trouvé ça très intéressant de voyager dans le corps humain, je m'attendais à croiser toutes les 5 minutes ce bon vieux Maestro et ses globules rouges au détour d'une veine comme dans Il était une fois... la vie. Malheureusement, malgré les trouvailles originales, les fleuves de sang, les lacs de salive, les montagnes de bile, j'ai fini par trouver le temps long dans le corps humain.
Heureusement, la révélation finale m'a clouée sur place, et j'ai vraiment envie de lire la suite.
Une belle découverte quand même!

Merci aux Editions Albin Michel pour cet envoi.