Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays d'Ori
26 novembre 2009

Dautremer #6 Rebecca autrement

Avant-dernière semaine avec Rebecca avant le rendez-vous des Mercredis de l'album.

9782013911306Le grand courant d'air de Tai-Marc Le Thanh et Rebecca Dautremer, Gautier-Languereau
Les parents de José et Lison partent au bar-tabac, José et Lison sont alors persuadés que leurs parents les ont abandonnés! Les voilà alors parti à la recherche de parents de remplacement et quoi de mieux que le supermarché pour les trouver! Et après, tout part en eau de boudin jusqu'au retour des parents! C'est bien beau de rêver, mais il faut retourner à la réalité!
Alors le moins que l'on puisse dire c'est que cet album est surprenant! Cela ne ressemble pas aux dessins habituels de Rebecca Dautremer, qui sont ici des crayonnés, avec très peu de couleurs, un peu de rouge et puis c'est tout. J'ai trouvé ça très joli, et puis on retrouve quand même un peu la patte de Rebecca Dautremer avec le jeu sur les proportions, les enfants sont tout petits et les parents et le décor sont, eux, très grands.
Quant à l'histoire, elle est un peu psychédélique, les enfants se font des films! Je la trouve un peu difficile à comprendre, je me demande ce qu'en penserait les jeunes lecteurs.
Mais bon, j'aime beaucoup comme d'habitude!

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Et c'est son mec le type !
A
je ne le connais celui-ci
M
Je ne le connaissais pas du tout celui-ci!(Je t'envie pour le salon de Montreuil...C'est encore trop tôt pour m'y rendre)
M
Tu files ta recette de yaourt au pain d'épices s'il TEU PLAIIIIIT ?!!! Bon week end...
L
ahhh!! Dautremer!!! je serais curieuse de le découvrir puisqu'il est différent!!
Au pays d'Ori
Publicité
Archives
Publicité