Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays d'Ori
2 décembre 2009

Dautremer #7 Envol

Ca y est le grand jour du Mercredi de l'album est arrivé. Voici donc mon dernier album de Rebecca Dautremer (j'en lirai d'autres bien sûr, mais pas tout de suite).

9782841812660Le livre qui vole de Pierre Laury et Rebecca Dautremer, Bilboquet
Le vent se montre facétieux et fait chuter du cartable de Marion un petit livre. Le petit livre se retrouve ensuite ballotté par le vent, recueilli par une pie et ses oisillons à qui il va enseigner à voler (car ce livre raconte l'histoire d'Icare, voyez-vous), puis il va prendre la poudre d'escampette et retourner jusqu'à sa propriétaire.
Cette histoire est vraiment mignonne et je termine en beauté car je tiens là mon second album préféré! J'aime beaucoup l'idée qu'un livre puisse parler et se déplacer (même si c'est le vent qui fait tout le travail). Les dessins sont un chouilla moins travaillés que d'habitude, mais je crois que je préfère, ça pète moins, les couleurs sont plus douces. Coup de coeur pour le livre qui vole en laissant échapper des tas de lettres de ses pages.
Un bien bel album.

Et voici la liste des autres albums que vous pouvez retrouver ici Le grand courant d'air, Sentimento mon préféré, Cyrano, Le loup de la 135ème, Babayaga, L'amoureux et la version animée Kérity.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Lis Le journal secret du petit poucet...une merveille ! j'en parle bientôt !
C
Toujours aussi magnifique... ça donne tellement envie !
F
Moi ce n'est pas mon préféré mais il est tout de même bien sympathique.<br /> <br /> Merci pour ta participation, rendez-vous pour le 3ème volet en février
M
Cet album fait aussi partie de mes favoris, mais j'ai choisi "Le Géant aux oiseaux" pour l'occasion.
H
Ah la la Ori ça suffit avec les DAUTREMER !!! mon porte monnaie va prendre la fuite...(lol) :)
Au pays d'Ori
Publicité
Archives
Publicité