Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays d'Ori
6 décembre 2009

Un chant de Noël

J'avais lu le roman de Dickens, il fallait donc que je vois le film!

19107556Le drôle de Noël de Scrooge de Robert Zemeckis
Scrooge est un homme avare et triste, il déteste Noël qui l'oblige à payer son employé Cratchit à ne rien faire! Mais le soir du réveillon, le fantôme de son associé Marley lui apparait, il lui propose de lui donner une dernière chance pour ne pas finir comme lui, spectre enchaîné à son argent et condamné à errer à jamais! Pour cela il va lui envoyer les fantômes des Noël passé, présent et futur...
J'avais tout d'abord hésité à aller voir ce film à cause de la 3D que je trouvais moche, trop réaliste pour me plaire, mais dès les premières images mes doutes se sont envolés, les images sont magnifiques et seule la 3D peut rendre compte d'un Londres du passé aussi réel. Et puis les différents fantômes de Noël sont extrêmement réussis, surtout le fantôme du Noël futur représenté sous les traits d'une faucheuse et conduisant un attelage démoniaque!
Alors attention, le film n'est pas pour les petits enfants, ça fait très peur et plus d'une fois j'ai sursauté, rien que le début, avec un gros plan sur le cadavre de Marley, n'est pas rassurant et quand le fantôme du même personnage apparaît, je peux vous dire qu'il régnait un silence de mort dans la salle! La scène de la mort du Noël présent est, elle aussi, assez horrible, le film est en fait terrifiant.
Terrifiant, mais aussi magique, je me suis laissée emporter par la magie de Noël et j'ai même versé des larmes d'émotion (ah la Petit Tim!).
Une très bonne surprise avec en prime les voix de Jim Carrey et surtout Colin Firth (rien que l'entendre ça suffit à me retourner)!

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Non, pas pour les petits enfants!!! Mais j'ai beaucoup aimé le film, même si la poursuite en calèche... je me demande encore ce qu'elle faisait là!<br /> <br /> Et oui, la voix de Colin... *soupir*
M
j ai vu plusieurs fois la bande annonce ici, ca m a fait Fliiiiiipe ;-)<br /> irai quand je serai grande !
L
j'irais le voir quand je serais en vacances!! en attendant j'ai lu le livre mon premier Dickens et j'ai vraiment bien aimé!
M
j'ai lu le livre, j'ai vu une pièce de théatre tiré de ce même livre ms je ne sais pas prq cette grande production ne m'attire pas, et Colin Firth il t'a déjà murmuré des mots àl'oreille en VO :-))
M
Alors elle était bonne ta pizza ?<br /> Tu dirais que Marius presque 10 (aussi émotif que sa mère) peut le voir ?
Au pays d'Ori
Publicité
Archives
Publicité