Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays d'Ori
3 janvier 2010

Le retour de Sally

J'avais vu le premier épisode et j'avais aimé, heureusement j'avais pensé à enregistrer aussi le second.

s167798350Sally Lockhart et Le mystère de l'étoile polaire de John Alexander
Sally est devenue expert financier, et lorsqu'une de ses clientes qui vient de perdre tout son argent à cause de la faillite d'une société, vient lui demander des comptes, Sally va tout faire pour l'aider. D'autant plus que Sally sent des malversations financières derrière cette mystérieuse faillite, la société de L'étoile polaire ne semble pas très catholique! De son côté Fred, l'ami qui a aidé Sally dans l'épisode 1, est engagé par un magicien qui se sent en danger de mort!
J'ai adoré cet épisode, encore plus que le premier! L'intrigue principale est intéressante et réserve de nombreux rebondissements, mais c'est surtout tout le reste que j'aime: l'atmosphère angoissante qui baigne tout le film, surtout les passages où le magicien et la médium ont des visions (je vous assure, j'étais recroquevillée au fond de mon lit, tellement ça fait peur!), l'histoire d'amour entre Sally (j'ai toujours du mal avec l'actrice Billie Piper) et Fred (j'ai craqué sur l'acteur JJ Field, il est vraiment charmant et mon petit coeur a fondu quand son personnage a fini par obtenir le coeur et bien plus de Sally), cette fin qui m'a arraché des larmes (je suis passé du sourire béat aux larmes en une seconde) et que je changerais bien même si ça gâcherait tout, et enfin le méchant vraiment inquiétant et que j'aurais bien giflé!
Je n'ai pas encore lu le roman original, mais j'ai adoré cette adaptation du roman de Pullman!

Le DVD de ces deux épisodes ne semble pas sorti en France alors qu'il est disponible en Grande Bretagne, Arte a donc bien fait de les programmer!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Les livres sont très très bien, tous les 5 (en même temps, Pullman, c'est quasi obligé d'être une réussite). Par contre, je n'avais pas accroché au premier film (comme toi, l'actrice, bof...).
M
Je me suis procurée le premier tome, il faudrait que je le lise bientôt, et cette adaptation me tente beaucoup!!
L
encore un DVD à noter sur la liste ! bon courage pour demain.
P
Mince, moi qui ne lit jamais les programmes TV, je l'ai loupé ! Pourtant j'aurais aimé le voir car j'ai lu le premier livre, et jamais pris le temps de lire la suite... D'ailleurs du coup, je ne sais même pas si j'ai toujours le tome 1 :s lol
L
Et oui le cafard va partir Ori, don't worry, promène toi avec un détecteur de cafards et un bon insecticide. A force, tu verras, on les repère au premier coup d'oeil. Et un jour, le non-cafard arrive et tout s'éclaire d'un coup, tu verras.
Au pays d'Ori
Publicité
Archives
Publicité