Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays d'Ori
10 janvier 2010

Où vous allez ressortir vos rollers Barbie

19208717Bliss de Drew Barrymore
En voyant la bande-annonce, j'ai montré des signes d'inquiétude, il faut dire que l'histoire semble un peu limitée. Bliss (Ellen Page de Juno dont je vais devenir fan, je crois!! Je veux arriver à mettre du crayon comme elle mdr!) une jeune lycéenne, habite Bodeen, un trou paumé du Texas. Sa mère lui fait faire des concours de beauté pour retrouver sa gloire d'antan, mais Bliss aspire à quitter Bodeen pour vivre sa vie quand son chemin va croiser des filles tatouées, piercées de partout et à roller sa vie va changer. Elle va découvrir les derby roller, des compétitions trash de roller où il ne suffit pas de gagner, mais il faut faire tomber ses adversaires et va vouloir entrer dans la danse!
Et pourtant, pourtant malgré ce scénario, vous avez sous les yeux un film qui va vous redonner la pêche, le sourire et vous donner envie d'enfourcher vos vieux rollers Barbie dès la sortie de la salle!
J'ai ri, j'ai ri, rien que les surnoms des filles de la compétition de rollers sont tordants, avec une mention spéciale pour Jaba the slut (j'étais pliée de rire!), mais il y a aussi pleins de scènes tordantes Bliss enfermée dans un casier par son adversaire jalouse, Drew Barrymore qui retrouve son fiancé et qui est blessée,  la bataille de nourriture, Bliss qui arrive les cheveux bleus au concours de beauté... et j'en passe.
Et en plus d'être drôle, c'est beau, Bliss tombe amoureuse d'Oliver et mon coeur battait la chamade, la scène d'amour dans la piscine, je crois que c'est devenu une de mes scènes d'amour préférées, il y a aussi la recherche des clés dans le champ de blé! Ah la, la, la c'était beau!
Ne passez pas à côté de ce petit film qui vaut mille Avatar pour moi (désolée, mais après ce bijou, je confirme, j'ai détesté Avatar! Oui c'est un tout autre genre, mais c'est pour me rassurer d'être la seule à ne pas avoir aimé)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ca y est je l'ai vu... Excellent, merci beaucoup pour cette découverte!
C
C'est un très joli film qui redonne la patate! J'ai passé un très bon moment avec ces filles un peu jetées et très attachantes!
J
noooooooooon? ah ba alors il faut que j'y aille il le faut!
M
Merci Ori!!!!<br /> D'abord pas convaincue pour aller voir ce film, j'ai lu ta critique et j'y suis allé hier soir! C'était génial, j'ai bien rigolé, j'ai vraiment passé un bon moment! Et c'est grâce à toi! (J'pense même l'acheter en DVD quand il sortira tellement je veux le revoir!)
T
J'ai très envie d'y aller! Et j'ai fait pire que toi : je ne vais pas aller voir Avatar! vraiment, mais vraiment pas envie!
Au pays d'Ori
Publicité
Archives
Publicité