Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays d'Ori
16 janvier 2010

Où l'on ne brode pas ce que l'on croit

Encore une bonne pioche dans la grisaille, finalement, je devrais tous les jours être triste!
Avec Clotaire, j'ai pris...

9782844140951Broderies de Marjane Satrapi, L'association
Avec Broderies sur la couverture, vous vous imaginez peut-être de gentilles grand-mères, l'ouvrage posé sur les genoux et jouant des aiguilles.... Oh la, la, la, mais que vous êtes loin de la réalité, parce que ces broderies-là ne sont pas du tout celles que l'on croit!
Il y a bien des grand-mères, mais aussi des mères, des tantes, des filles autour du samovar, mais elles ne brodent pas du tout, elles allument juste "le ventilateur du coeur", elles parlent sur le dos des autres et elles critiquent!
Et nous? Ben nous, on rit! Parce que voyez-vous les conversations, elles tournent autour du mariage et surtout autour du sexe et croyez-moi les messieurs en prennent pour leur grade, mais les madames aussi!
J'ai ri avec l'histoire du testicule ensanglanté, j'ai ri sur la question existentielle de la beauté ou non des pénis, j'ai ri des femmes qui misent tout sur le mariage et sur celles qui choisissent mal leur mari.
Rien que le passage sur la liposuccion, c'est tout un poème "cet idiot ne sait pas que chaque fois qu'il embrasse mes seins, c'est en fait mon cul qu'il baise".
Avec ça vous avez plus qu'à l'acheter!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Quel bon souvenir de lecture j'en garde !! Un vrai régal cet album !! Et le mot de la fin du grand-père a provoqué chez moi un fou-rire que je ne suis pas prete d'oublier ^^
M
fan de la première heure de marjane !!!<br /> et de celui-ci particulièrement !
E
J'adore! T'as pas hâte toi aussi que Marjane Satrapi publie enfin une nouvelle B.D?
J
hahahaha ça m'a l'air bien chouette ça
L
Voilà un petit livre qui fait du bien!! Je me laisserais bien tenter si je le croise un jour!
Au pays d'Ori
Publicité
Archives
Publicité