Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays d'Ori
3 février 2010

Cuisse de grenouille

19224122La princesse et la grenouille de Ron Clements et John Musker
Ca faisait longtemps que chez Disney, ils avaient abandonné la 2D, pensant qu'avec la 3D ils allaient réussir à regagner le public perdu. J'ai toujours trouvé ce mode de pensée stupide, ce n'est pas la technique d'un film qui fait la différence, mais son scénario enfin!
Alors quand j'ai vu que le dernier Disney renouait avec la 2D, j'ai fait ma curieuse, j'ai bravé les hordes de nains et j'y suis allée.
Tiana (première héroïne de Disney noire, et qu'elle est réussie!) vit à la Nouvelle Orléans, elle rêve d'ouvrir un restaurant pour accomplir le rêve de son père défunt, pour cela, elle accumule plusieurs boulots et oublie de vivre sa vie. C'est alors que le prince Naveen fait son apparition! On pourrait alors croire au conte de fée, Naveen va se retrouver transformé en crapaud et Tiana n'aura plus qu'à l'embrasser pour réaliser ses rêves sauf qu'un baiser de princesse peut transformer un crapaud en prince, mais parfois il peut aussi transformer la princesse en grenouille!
Alors, alors ce retour aux sources est-il réussi? C'est-à-dire que oui et non! J'ai adoré la reprise de la 2D, les dessins sont vraiment beaux, à l'ancienne, avec un passage vintage magnifique quand Tiana rêve de son restaurant. L'histoire est sympa avec toujours des personnages secondaires hilarants, avec en tête, Louis l'alligator qui aimerait devenir musicien de jazz, mais son côté alligator est gênant et Ray le moustique édenté, amoureux d'une étoile (ça change du ver de terre!), mais aussi Charlotte, l'écervelée qui rêve du prince charmant, mais qui a un côté brute de décoffrage formidable!
Malheureusement, on retrouve toujours le même écueil disneyien, les personnages qui poussent la chansonnette toutes les trois secondes, rendant le film terriblement long!!! Arghhhhh mais pitié plus de chansons!! Ou alors juste une ou deux, mais plus de comédie musicale!
Un retour à la tradition bien sympa, mais il serait temps de s'améliorer!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ça fait du bien de voir un Disney comme on les a connu il y a quelques années. :) Mais celui-ci ne brille pas plus de ça finalement, c'est dommage.
J
C'est bizarre mais j'ai la sensation que le nombre de chansons dans les Disney a augmenté depuis quelques années !
T
J'ai emmené mes enfants samedi dernier car je suis une grande fan de Lasseter. Enfin Disney semblait avoir compris qu'ils ne maîtrisent pas la 3D. Le mieux était en effet de revenir à ce qu'ils font de mieux mais comme toi, j'imaginais qu'ils allaient innover. Je suis donc exactement du même avis, y en a marre de ces chansons à la céline dion, et de on prend les mêmes et on recommence. L'alligator m'a fait penser à Baloo du livre de la jungle, seul le moustique sortait du lot et nous a emmené un peu plus loin. Et quels clichés ! L'oisif qui en fout pas une et la fille bosseuse qui ne sait pas s'amuser. <br /> <br /> Mais qu'est-il arrivé à John Lasseter, le créateur de Toy Story ????
L
aïe aïe! c'est ce qu'il m'avait semblé à première vue sur ce Disney!
A
disons que ça reste un disney... soupirs.....
Au pays d'Ori
Publicité
Archives
Publicité