Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays d'Ori
7 février 2010

Typhon Manga #40 pour le Moi-s-manga

C'est le Moi-s-manga chez Emmyne!
Evidemment, j'en suis!

49335592

Alors pour changer des Typhons habituels, voici un typhon de tomes 1 uniquement. Suivi d'un Typhon pour la fin d'une série!

9782203015135Skip Beat!, tome 1 de Yoshiki Nakamura, Casterman
Alors pour les allergiques du shojo (les manga pour filles qui fleurent bon la rose et les bons sentiments) voici le shojo idéal, celui qui donne une claque au genre et qui va donner la pêche à toutes les filles qui se sont faites jeter (oui, oui, shojo prescrit par Faridou d'office au moment propice!).
Kyoko est une jeune lycéenne, mais elle a arrêté ses études pour suivre son chéri d'amour, Sho, à Tokyo. Elle cumule les petits boulots pour l'entretenir pendant que celui gravit les échelons pour devenir une méga star du show business. Mais, un jour, Kyoko découvre avec horreur et surtout pétage de plomb que Sho s'est servi d'elle pour parvenir à ses fins! La haine au coeur, elle décide de tout faire pour lui faire payer en devenant à son tour une star et elle opte pour une agence concurrente de celle de Sho, dans laquelle il y a un beauuuuuuuuuuuuuu garçon, l'adversaire de Sho!
Le moins qu'on puisse dire c'est que ça dépote, cette héroïne qui a LA haine, ça fait du bien. Bon évidemment, il y a un autre beau garçon intéressant, mais c'est pour une fois l'héroïne qui a la classe!
Je veux être Kyoko!

9782759501939Short Program, tome 1 de Mitsuru Adachi, Tonkam (Réédition)New
Ce manga était sorti il y a très longtemps, sur mon édition, le prix est marqué en francs, c'est vous dire! Je me souviens qu'à l'époque les fans étaient déçus, les pages couleurs ayant disparu, première fois que l'éditeur Tonkam commettait un crime de lèse-majesté! Aujourd'hui, ce manga ressort dans une édition magnifique, fidèle à l'originale, je suis même tentée de réinvestir dedans tellement c'est beau.
Ce manga est un recueil de nouvelles qui tournent toutes autour des relations amoureuses, en général lycéennes. Chacune raconte des histoires d'amour ratées, avortée ou qui commencent à naître. C'est très nostalgique, très touchant et pourtant il ne se passe quasiment rien! C'est du pur Adachi sans le côté sportif, mais avec toujours sa patte de dessin très reconnaissable, beaucoup n'aiment pas et c'est vraiment dommage.
Une bonne introduction à l'univers de cet auteur que j'aime depuis plus de 10 ans maintenant et si vous aimez je ne saurai trop vous conseiller Touch (le fameux Théo ou la batte de la victoire), SON manga fétiche qui est presque terminé chez nous!

9782756013060Comme elles, tome 1 de Sakura Fuji, Delcourt
Kanori et Kazumi sont deux lycéennes qui vont faire connaissance. Elles se ressemblent beaucoup, mais l'une est blonde, l'autre est brune et leurs caractères semblent antithétiques. Lors d'une soirée, elles sortent chacune avec un garçon. Kanori va sort avec Kota, ils vont prendre leur temps, car Kanori a peur d'être blessée et Kazumi sort avec Ena qui la traite atrocement mal.
Une série qui a beaucoup de succès au Japon, mais j'ai trouvé ce premier tome un peu brouillon, difficile à suivre, notamment le flash-back sur la vie de Kota qui est bien difficile à suivre. Je ne comprends pas d'ailleurs où l'auteur veut en venir. Les deux filles vont-elles se déchirer ou s'entraider?
Mais bon, je pense qu'il faut continuer parce que si les japonais adorent, je devrais aimer aussi.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Où est ce que je peux trouver les scans du manga : Comme elles SVP !! :$$
X
skip beat est l'un de mes "faux" shojo préféré !<br /> <br /> J'ai d'abord regardé l'anime (beaucoup trop court à mon goût) puis j'ai embrayé sur les scans.<br /> <br /> Ce qui vaut le coup dans l'anime c'est la voix de la doubleuse de Kyoko et le rendu de ses expressions (dont les jolis démons ^^)<br /> <br /> <br /> :)<br /> bon choix !
H
Sympa l'idée d'Emmyne, je vais me faire ça tiens ♥
E
Waoou, sympa de nous offrir un spécial tome 1 :)
T
Question : sais-tu combien de tomes comptent ces mangas ? Est-ce qu'ils sont totalement dispo en France ?<br /> C'est ma nouvelle méthode pour dépenser moins en manga...
Au pays d'Ori
Publicité
Archives
Publicité