Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays d'Ori
15 février 2010

Foudroyant

19225578Percy Jackson le voleur de foudre de Chris Columbus
Je suis bien embêtée pour vous donner mon avis sur ce film, adapté d'un roman jeunesse que je n'ai pas lu, car c'est une bouse intergalactique, mais finalement ça se laisse voir!
Percy Jackson est un lycéen lambda, dyslesxique, hyperactif et doué d'une apnée surdéveloppée sous l'eau, mais lambda quand même! Il va au lycée, il n'écoute pas les cours de mythologie, et pourtant il aurait du, car la vie de Percy Jackson va prendre un tour inattendu. Il va en effet découvrir avec stupeur qu'il est un demi-dieu, le fils de Poséidon et d'une humaine, et cerise sur le gâteau, que Zeus le soupçonne (à tort) d'avoir volé son foudre!
On est vraiment dans une bouse, le héros est aussi expressif qu'une huître (bon il est mignon, je le concède) il se remet en deux secondes de la mort de sa mère, son copain satyre doit avoir plus de trente ans et est censé se faire passer pour un lycéen et la fille d'Athéna est aussi expressive qu'une moule. Heureusement que les dieux avec en tête Poséidon, joué par mon chouchou, Kevin McKidd dans une tenue qui m'a rappelé le bon temps de Lucius Vorenus dans Rome (y a pas à dire, la toge c'est sexy sur Kevin!), Zeus plutôt pas mal (Sean Bean, vous savez Boromir dans Le seigneur des anneaux) et surtout Uma Thurman qui incarne une Méduse très moderne. Il faut surtout décerner une mention spéciale à Pierce Brosnan qui joue un centaure, je ne pouvais pas m'empêcher de pouffer de rire chaque fois que je le voyais sur ses jambes de cheval!
L'histoire quant à elle est simpliste à souhait, on devine à trois kilomètres qui est le méchant et certaines explications sont farfelues (à quoi servent les perles franchement? et le coup de la mère qui épouse un homme odieux pour que son odeur cache celle de son fils! Gné!?).
Alors pourquoi ça se laisse regarder? Ben je ne sais pas c'est drôle de voir les ajouts de modernité dans la mythologie, rien que les converses volantes d'Hermès, j'étais en extase!
Une bouse de haute volée mais qui fait bien rigoler!

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Tu y vas fort surtout que finalement comme tu le dis toi même ça se laisse fort bien regardé :-))) non moi j'assume je me suis bien amusé, ça m'a donné envie de lire les livres, et je le reverrai avec plaisir ;-)
S
j'ai adoré également les converses et l' iphone servant à regarder indirectement Méduse ... Un bon moment relaxant avec une pointe de culture mythologique
B
Bon, je suis allée le voir depuis et en fin de compte je partage totalement ton avis, c'est un beau navet ! Quelle déception !!
L
Affiches partout ici! Même que sans mes lunettes, je fais pas la différence avec Harry Potter!<br /> J'adore l'expression bouse intergalactique...
I
ahahahahaha mais comment as-tu pu aller voir cette daube ?? quelle idée ;-))))))
Au pays d'Ori
Publicité
Archives
Publicité