Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays d'Ori
26 février 2010

Peinture

Je ne fais pas que manger pendant ces vacances, je me culture aussi!

arton1663_c9b00Turner et ses peintres au Grand Palais
Je prenais à tort Turner pour un impressionniste à cause de l'exposition Turner Whistler Monet que j'avais vue au Grand Palais. En fait, il en est simplement un lointain précurseur.
L'exposition nous présente des tableaux de Turner et le tableau d'autres peintres dont il se serait inspiré. Si parfois la relation est un peu tirée par les cheveux, d'autres fois, c'est frappant de voir ce que Turner a apporté au tableau d'origine.
La fin de l'expo aussi est très intéressante, on nous présente les tableaux qui se rapprochent le plus de l'impressionnisme, à cause de leur flou et une image du brouillon d'origine pas du tout flou quant à lui. C'est assez marrant de tenter de retrouver les détails dans ce flou artistique!
Bref, j'ai beaucoup aimé et je vous conseille vivement d'y passer!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je l'avais vu quand elle était passée à Londres et j'avais adoré. Comme j'aime beaucoup Turner ça m'a permis aussi de découvrir d'autres artistes qui l'ont inspiré.
S
elle a l'air super cette expo on l'a offert à nos parents
M
J'ai vu une expo Turner à Yokohama et j'en garde un très beau souvenir.
M
Ah bah chouette j'ai payé ça à mes parents, enfin c'est l'anniversaire de ma maman, mais bon! Tant mieux si c'est bien!
C
ça me tente bien !
Au pays d'Ori
Publicité
Archives
Publicité