Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays d'Ori
22 mars 2010

Ensemble, c'est tout

0 9782742771585 2
Rosalie Blum, tomes 1 à 3 de Camille Jourdy, Actes Sud

C'est une histoire d'une solitude ou même de trois. Il y a Vincent qui vit dans le même immeuble que sa mère, qui tient un salon de coiffure et qui se fait larguer par sa copine qui lui préfère son prof de gym, un jour il va croiser Rosalie qu'il décide de suivre parce qu'elle lui rappelle quelqu'un et qu'elle a l'air tellement triste. Il y a Rosalie donc, qui cache un lourd secret, une douleur profonde mais qui essaie d'avancer. Elle s'est aperçue de la filature de Vincent et en parle à sa nièce Aude. Il y a Aude donc qui décide de s'amuser en prenant Vincent à son propre piège.
C'est le chassé-croisé de ces trois solitudes qui vont essayer de trouver un peu de joie de vivre car il faut bien avancer dans la vie. C'est l'histoire de trois solitaires qui vont nous faire rire aux éclats ou nous arracher des larmes.
Ce sont trois volumes qu'il ne faut pas rater!

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Voilà Ori, tu vas faire monter ma LAL !!!
J
depuis le temps que j'attends de lire le tome 2 et 3
F
J'ai adoré le tome 1 et maintenant j'attends avec impatience le retour des tomes suivants à la BM!!!
L
J'ai beaucoup aimé, et j'ai même rencontré Camille Jourdy l'a passé au salon du livre jeunesse avec les élèves. Une jeune fille (25 ?) très douce, très douée, qui nous avait montré ses planches, une belle rencontre !
L
Oui, allez tous lire Rosalie Blum, et plus vite que ça!!^^
Au pays d'Ori
Publicité
Archives
Publicité