Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays d'Ori
13 avril 2010

Typhon Manga #46

9782505008729Pluto, tome 3 de Naoki Urasawa et Osamu Tezuka, Kana
Je suis toujours étonnée que ce manga me plaise autant! C'est vraiment la bonne surprise de ce début d'année!
Dans ce tome, on retrouve de nouveaux robots, Uran donc qu'on avait entre aperçue à fin du tome 2, la petite soeur d'Astro quand même! Epsilon, grosse claque en le voyant, on le croirait tout droit sorti de Monster, mais exprès, ça fait bizarre! Et surtout, à la fin, nous découvrons enfin l'identité de Pluto, le fameux tueur de robot, ce qui donne envie de se jeter sur le tome suivant!
Ce tome est aussi très noir et évoque le racisme contre les robots, un peu à la Blade Runner et je tremble déjà pour Gesischt!
Que du bon, que ça continue!

9782759502271Special A, tome 5 de Maki Minami, Tonkam
Oui, oui, je suis à la traîne avec ce manga, mais c'est qu'il me lasse beaucoup! Je ne sais pas quoi faire, j'hésite vraiment à continuer!
Dans ce tome, comme dans tous les autres, Kei déclare sa flamme à Hikari qui ne comprend TOUJOURS rien, même si elle poursuit Kei jusqu'à Londres pour l'empêcher de quitter l'école.
Un nouveau personnage tire quand même son épingle du jeu, la rigolote Sakura qui convoite Jun au désespoir des jumeaux, c'est le seul truc qui m'a arraché un sourire.
C'est même plus drôle!! Je fais quoi?

9782759503094Cross Game, tome 13 de Mitsuru Adachi, Tonkam
Dans ce volume, Akane se met à travailler au café Clover, quand on sait que c'est le portrait de la fille décédée de la famille, ça fait tout drôle (ce n'est quand même pas très crédible). Et puis Aoba semble s'éloigner de Kou.
Non, mais ça ne va pas du tout M. Adachi, moi je veux que Kou et Aoba finissent ensemble, c'est quoi ce coup du clone, je trouve ça trop bizarre.
Je reste dubitative pour le coup avec ce triangle amoureux avec un sosie.

Publicité
Publicité
Commentaires
H
J'aime beaucoup quand tu parles des mangas même si des fois tu n'aimes pas et c'est normal :(, on peut pas tout aimé non plus !!!
G
Je te conseillerais de laisser tomber le "Spécial A"... je me dis que tu as déjà eu le courage d'aller jusqu'au tome 5, ne t'en afflige pas davantage!
B
le tome 3 de Pluto est dans ma PAL, j'ai hâte de m'y mettre !
C
bah tu vas faire comment le 5 mai 24h sans internet ???! cf ton blog it et ta journée !
P
Pour Special A, j'ai le 3 non lu qui traîne sur mon bureau.... je le lis et j'arrête là je pense... Je peine à accrocher, et apparemment ça ne va pas en s'arrangeant alors.... :/
Au pays d'Ori
Publicité
Archives
Publicité