Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays d'Ori
5 mai 2010

Le nouveau Pénélope

9782070627189Cadavre exquis de Pénélope Bagieu, Bayou
Et oui comme tout le monde, je me suis laissée tenter par la nouvelle BD de Pénélope Bagieu, j'avais boudé Joséphine, mais là j'ai été faible.
Zoé a une vie pourrie, elle déteste son métier d'hôtesse d'accueil, a un petit ami looser et vulgaire et elle voudrait changer de vie. Un jour, durant sa pause repas, elle aperçoit à la fenêtre d'un immeuble, un homme mystérieux, ni une, ni deux elle sonne chez lui pour lui emprunter ses petits coins. Cet homme, c'est Thomas Rocher, un écrivain célèbre, en panne d'inspiration qui cache un lourd secret.
C'est curieux, j'ai dévoré cette BD sans m'en apercevoir, mais je ne peux pas dire que j'ai adoré. Je préfère de loin Ma vie est tout à fait fascinante dans lequel je me retrouve plus, mais cette histoire est quand même sympa. C'est assez drôle de voir le choc des cultures entre Zoé et Thomas, le truc c'est qu'en fait j'ai eu du mal à m'attacher aux personnages, Thomas est quand même assez odieux et Zoé, trop bébête.
Mais je dois avouer que j'ai souri souvent, et j'ai éclaté de rire à la toute fin, alors ne boudez pas votre plaisir.

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Je note :) j'aime beaucoup. ça doit détendre !!!
J
j'ai un peu peur d'être déçue mais bon, rien que pour l'éclat de rire à la fin je vais tenter !
L
J'ai tous les précédents à la maison et j'aimerais bien avoir celui-là...pour voir l'évolution aussi puisque ça a l'air un peu différent!!
M
J'hesite a l'acheter!! Je l'ai commence et j'ai pas accroche! Mouaif mouaif
L
La fin est très sympa. Dommage que ça se lise si vite.
Au pays d'Ori
Publicité
Archives
Publicité