Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays d'Ori
6 mai 2010

En acier trempé

Encore une petite bouse , rien que pour les beaux yeux de Robert Downey Junior.

19408942Iron Man 2 de Jon Favreau
Je dois avouer que j'avais quand même vu 'épisode 1 que j'avais trouvé avec étonnement plutôt bien, cet épisode là est, quant à lui, bien plus décevant.
Dans ce second opus donc, Tony Stark (ah Robert, toujours si Robert surtout quand il en fait des tonnes et qu'il se la pète et qu'il parle français) a révélé son identité secrète d'Iron Man ce qui déchaîne les jalousies, le gouvernement américain veut s'approprier l'armure pour en faire une arme de guerre, et le fils d'un ancien associé de son père, exilé en Russie, veut sa vengeance (ce fils c'est Mickey Rourke, pas vraiment crédible en russe, j'ai eu envie de lui faire prendre une douche et de le peigner durant tout le film!). Par dessus le marché Tony Stark est mourant, car l'armure lui absorbe son peu d'énergie.
Donc je disais, j'ai été un peu déçue, peut-être que l'effet bonne surprise  du premier n'a pas marché. J'ai trouvé qu'il y avait beaucoup trop de combats (trop, trop d'armures, de robots) et pas assez d'humour.
Bon quand même, j'ai bien ri, je dois l'avouer pas seulement grâce aux élans oratoires de Tony, mais aussi grâce à Scarlett Johanssen qui joue à merveille les super-héroïnes, on est plié de rire quand elle abat  tous les gardes et que le chauffeur achève juste son premier. J'ai adoré aussi la relation Tony et Pepper à qui il offre des fraises, la seule chose à laquelle elle soit allergique.
Dans la veine des premiers X-men, si vous êtes clients, il ne faut pas hésiter.

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Je ne l'ai pas vu, je n'aime pas être déçue pas la suite des films....J'avais adoré le 1er mais bon je verrai le 2 en dvd :(
L
Ah, ben, tu vois, ça doit être l'effet plus c'est con plus c'est bon, parce que moi, j'ai trouvé ça pas mal! ; )
A
pas tentée par ce film ... le 1e ne m'a pas trop plu
P
J'ai déjà pas franchement aimé le 1er alors bon.... :/
T
Exactement du même avis ! Ce qui justement en faisait un bon film du genre dans le 1 n'apparaît absolument pas dans le 2. Déçue !
Au pays d'Ori
Publicité
Archives
Publicité