Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays d'Ori
17 mai 2010

"La forêt est grande pour cacher sa bande, celui qui commande, il s'appelle Robin des bois"*

19409264Robin des bois de Ridley Scott
Voici l'histoire de Robin des bois, avant qu'il ne soit devenu Robin des bois, ou comment Ridley Scott donne un tout nouveau éclairage à l'histoire du prince des voleurs qui vole aux riches pour donner aux pauvres.
Robin Longstride (Russelllllllllllllllllll toujours aussi brute de décoffrage, si yummy torse nu, moi je lui enlève sa côte de maille quand il veut!), archer de Richard Coeur de Lion ramène de France, la couronne du roi défunt, et par un concours de circonstance, il se fait passer pour le noble Walter Loxlay, mari de Lady Mariane (Cate Blanchett, bof, bof). Il va alors se heurter au tyrannique Prince Jean devenu roi qui réclame les taxes, et aux méchants français (d'ailleurs Léa Saydoux joue dans le film, ça m'a fait bizarre!) qui veulent envahir le pays, aidés par le traitre Godfray (à chaque fois que son nom était prononcé, ça me faisait penser aux visiteurs donc ça cassait un peu le truc, snif!).
C'est un peu déstabilisant parce qu'il y a beaucoup d'éléments qui ne collent pas avec l'histoire qu'on connait, Richard n'est pas mort d'habitude et Jean n'est pas roi, du coup j'ai trouvé ça gênant et je n'ai pas cru une seconde que Jean allait finir gentil et accorder sa liberté au peuple, du coup pour le suspense faudra repasser.
Mais bon, ça reste un bon film d'action avec des combats comme si on y était, une histoire d'amour bien romantique et puis on rigole bien aussi, Marianne fait une allusion sexuelle surprenante à un moment.
Un blockbuster bien sympa donc.

* Générique du dessin animé japonais sur Robin des bois, très peu connu alors qu'il est génial et que je rêverais de revoir

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Franchement, ce film ne m'attire pas plus que ça !!! (dommage)
M
J'ai trouvé ça pas mal, distrayant, mais sans plus quand même. Leur histoire d'amour, on n'y croit pas une seconde...
M
russel n'a pas détroné george qd même (à qui la côte de maille doit moins aller :-))
T
Moi je l'aime Cate Blanchett, c'est la grande classe! <br /> ps : tu sembles avoir le blues ces derniers temps...Moi aussi... Vivement l'été, y en a marre de l'hiver !
L
L'histoire d'amour donne vraiment dans le minimum syndical quand même (un baiser mais pas plus hein). ^^'
Au pays d'Ori
Publicité
Archives
Publicité