Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays d'Ori
19 mai 2010

La suite tant attendue

9782266182706Hunger Games, L'embrasement de Suzanne Collins, Pocket jeunesse
Alors celui-là, je l'attendais depuis un moment, depuis que j'avais laissé Katniss et Peeta, en survivants des Hunger Games, mais ne s'adressant plus la parole, et puis Gale était revenu pour semer la zizanie.
Alors oui, j'ai pesté pendant toute ma lecture parce que l'embrasement n'arrive pas vraiment ou alors à la dernière page, parce que je me disais qu'on pouvait sauter ce volume et arriver enfin au moment où l'on renverse le Capitole, où l'on se révolte et où on égorge le président Snow, mais tout ça ce ne sera que pour le tome 3 en 2011, arghhhhhh.
Mais malgré tout, hier j'essayais tellement de m'en sortir dans l'arène, aux côtés de Katniss et Peeta que j'en ai oublié de descendre de mon RER et que je suis arrivée avec 10 minutes de retard à mon travail, et c'est là que je me suis dit que Suzanne Collins avait encore frappé.
Je suis encore allée feuilleter la fin avant la fin, au début parce que j'avais peur qu'on retombe dans une redite du tome 1, et bien vite simplement pour savoir!
Imaginez les Hunger Gamles ont lieu à nouveau avec les anciens vainqueurs, Peeta et Katniss se retrouvent encore dans l'arène! Je ne pouvais pas revivre ces heures d'angoisse! C'était pas juste de recommencer tout ça, et puis, et puis j'ai avalé page sur page.... Hier soir, j'avais le coeur lourd pour tout un tas de raisons, mais Peeta et Katniss m'ont tirée du marasme dans lequel j'étais.
Mais maintenant, maintenant, j'attends la suite, je pousse le même cri du coeur que Katniss, Peetaaaaaa, Peetaaaaa, non, ne nous laisse pas tomber!

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Tout le monde en parle alors je vais lire le tome 1 !!!!
A
Ah ben c'est clair que tu as choisi ton camp, toi ! ^^ j'hésite, j'hésite...
T
Je ne l'ai toujours pas commencer car j'attends que namoureux le finisse. Dire que d'habitude il avale ça en 24h, là ça fait 3 jours.... snif !
B
"mais tout ça ce ne sera que pour le tome 3 en 2011, arghhhhhh" d'où l'intérêt de se (re)mettre à l'anglais ! :o)
A
Mais non, pas Peeta : GAAAALE !!!;-))
Au pays d'Ori
Publicité
Archives
Publicité