Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays d'Ori
28 mai 2010

Sortez l'ail et le crucifix

9782012017641Journal d'un vampire, tome 1 de Lisa Jane Smith, Hachette, Black Moon
Elena est la reine du lycée, belle, intelligente et talentueuse, tout le monde veut être son ami. Mais un jour, Stefan, un beau brun ténébreux et surtout très mystérieux fait son apparition, il ne lui accorde pas un regard, Elena est alors prête à tout pour l'avoir. Oui mais Stefan semble cacher un lourd secret! Pourquoi porte-t-il toujours des lunettes de soleil? Pourquoi ne mange-t-il jamais? Pourquoi les gens, quand il les regarde droit dans les yeux, sont-il prêts à exécuter ses quatre volontés?
Et pour corser l'affaire, une vague de meurtres sévit dans la ville, des personnes sont retrouvées vidées de leur sang! Et voilà que le frère de Stefan, Damon, fait son apparition.
Voilà un roman qui souffre de la comparaison avec Twilight évidemment, Stefan est loin d'atteindre le charisme d'Edward, mais heureusement, je suis navrée de le reconnaître, car je le déteste, Damon est quant à lui so sexy (oh la la, pardon Stefan!). Et c'est là ce que j'ai adoré dans ce roman, le bad guy! Damon justement, c'est quand même affreux de craquer sur le tueur psychopathe, mais quand même Damon est beaucoup plus profond que son frère, un peu insipide.
J'ai d'abord été un peu déçue, je m'attendais à lire des journaux intimes croisés, et malheureusement, il y a très peu de passages extraits du dit journal, le reste est essentiellement du récit, c'est vraiment dommage, la forme du journal intime me plaisait bien. Mais heureusement les événements se précipitent, il y a du suspens, et j'ai dévoré le tout très très vite!
J'attends la suite avec impatience! (Mon élève me les amène lundi, niark, niark)

Il faut savoir sinon qu'il y a une série qui est tirée du roman et que je trouve très sympa, je n'en suis qu'au début de la saison, mais j'accroche bien.
Déjà, je trouve l'héroïne beaucoup plus sympathique dans la série que dans le livre, ce n'est pas la reine du lycée et elle semble plus meurtrie par la mort de ses parents.
L'acteur qui joue Damon est so cute, et je commence à m'habituer au physique carré (my god, cette mâchoire!) de Stefan (à savoir que j'ai quand même eu un choc dans le premier épisode, il n'est filmé que de dos et toutes les filles bavent sur lui et quand on le voit la première fois, mais on ne peut qu'être un peu déçu!). L'héroïne s'est vu affubler d'un frère que je n'apprécie pas trop, mais on va voir si son histoire évolue par la suite.
Par contre, l'intrigue avance plus doucement que dans le livre, et j'ai donc hâte de connaître le passé des frères Salvatore dans la série.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Mince j'ai oublié la raison pour laquelle je voulais laisser un com' : j'ai été déçue par la suite...
T
Dans le roman ou dans la série, je choisis Damon. D'ailleurs juste en voyant une photo de la série je n'arrivais pas à deviner quel acteur jouait tel et tel frère.
J
J'avais hésité à l'emprunter à la biblio car j'avais plein de lectures en attente à la maison et la dernière fois que j'y suis retournée, le tome 1 était sorti ... ça m'apprendra à être raisonnable, tiens !
H
On n'en a dit du bien de ce livre.... je visionnes les séries en ce moment... envie d'acheter le livre mais j'hésite, j'hésite encore...
M
J'avais plus ou moins accroché donc je n'ai pas lu le tome 2 encore. ^^
Au pays d'Ori
Publicité
Archives
Publicité