Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays d'Ori
30 mai 2010

Aux frontières du réel

9782070572960Orage et Désespoir de Lucie Durbiano, Bayou / Gallimard
Orage et Désespoir (sic!) sont deux soeurs qui vont passer leurs vacances, avec leur père, à la mer. Elles retrouvent leurs deux amis, Martin et Pierre qui craquent sur Désespoir, mais surtout, elles vont faire la connaissance d'un beau jeune homme ténébreux qui fait chavirer le coeur de Désespoir, mais qui met Orage dans tous ses états, car le dit gentleman ne semble pas très net! Quand Désespoir disparait, Orage se lance sur la piste et va atterrir sur l'étrange Île aux Mortes sur laquelle pèse une terrible malédiction.
J'ai un peu été déstabilisée par cette BD qui commence avec une histoire classique, les tourments sentimentaux de deux soeurs, leur relation conflictuelle avec leur père et qui devient ensuite un récit fantastique et un peu effrayant. Mais finalement c'est plutôt sympa, et j'avoue avoir échafaudé différentes théories pour résoudre les mystères de l'île.
J'ai aussi beaucoup aimé les dessins, c'est tout doux et beau.
Une petite découverte sympa.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Je n'avais pas trop aimé ... j'avais surtout trouvé que l'histoire n'avait pas trop de consistance !
H
Intéressant et à noter quand même !!!
L
J'adore le travail de Lucie Durbiano, rencontrée au salon du livre. Mais je ne connais que deux titres en BD, celui-ci et Trésor. J'aimerais tant qu'elle en sorte d'autres, j'adore !
C
j'avais bcp aimé, que ce soit les dessins, les 2 soeurs, les lieux... un peu moins comme toi l'irruption du fantastique mais ça passe bien !
Au pays d'Ori
Publicité
Archives
Publicité