Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays d'Ori
1 juin 2010

Resortez l'ail et le crucifix (bah oui , encore!)

9782266187008Marquée de P.C. Cast et Kristin Cast, Pocket jeunesse
Zoey Redbird mène une vie de lycéenne tranquille, lorsqu'elle est marquée. Le destin l'a décidé, elle amorce sa transformation en vampire et doit rejoindre La Maison de la nuit, une école pour futurs vampires. Là, elle va apprendre les règles du monde vampirique, et mener à terme sa transformation ou mourir.
On découvre donc avec Zoey cette nouvelle école, où une horrible harpie fait régner la terreur, la belle Aphrodite est bien décidé à mener la vie dure à Zoey, où le coeur de Zoey va battre la chamade pour le sexy Erik (hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii! oui du calme, du calme, mais c'est assez chaud quand même entre eux!), où des novices ne supportant pas la transformation meurent ou peut-être pas... Car un mystère plane sur l'école et Zoey devrait se méfier.
Encore un livre de vampire, mais celui-là n'a aucun rapport avec Twilight et ça fait du bien! J'ai beaucoup aimé la découverte de ce nouveau monde vampirique, j'ai beaucoup aimé l'intrigue pleine de mystères, on sent qu'il y a des choses pas très nettes qui se passent dans cette école (m'est avis que la douce Neferet n'est pas si douce que ça), et j'ai donc très envie de découvrir la suite, ça tombe bien elle sort dans deux jours!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Enfin, un peu d'originalité chez les vampires! Je suis tentée!
S
Voilà qui a l'air sympa. C'est chez quel éditeur ?
N
Il traine sur ma table de nuit depuis des lustres...j'étais en overdose vampiresque... Mais là, tu me donnes envie, c'est le prochain que j'entame!
H
Je l'ai reçu dans un swap !!! pas encore lu. Par contre, je viens de finir "Dracula, mon amour" qui sort demain tu devrais le lire.... :)
P
Je l'ai acheté en VO il y a un petit bout de temps, mais il est écrit tout fin, ce qui m'a un peu rebuté : j'ai peur de ne pas tout comprendre ! Mais bon, les avis sont plutôt bons dans ceux que j'ai lu, il va falloir que je me lance !
Au pays d'Ori
Publicité
Archives
Publicité