Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays d'Ori
8 juin 2010

The Village

9782070629701La Forêt des damnés de Carrie Ryan, Gallimard
Imaginez que votre monde ne soit réduit qu'à un village entouré de grillages de barbelés... Imaginez que de l'autre côté des zombies soient prêt à vous dévorer si vous avez le malheur de franchir le grillage ou même de vous en approcher... Imaginez que ces monstres étaient autrefois un frère, une soeur, un mari, une femme, un être que vous aimiez... Ce monde, c'est celui de Mary, elle habite cet îlot d'humains survivants qui tentent de résister à l'épidémie qui ravage le monde et transforme les humains en zombies. Mais Mary refuse de croire que ce minuscule village soit le seul vestige de l'humanité, sa mère lui a parlé d'une étendue d'eau qu'on appelle l'océan avant d'être transformée en zombie, alors Mary veut savoir, elle veut emprunter le chemin de barbelés qui traverse la forêt pour savoir ce qu'il y a de l'autre côté... Et un jour, c'est l'attaque, Mary et une poignée de ses amis fuient par le chemin interdit...
Ce village fait tout de suite penser au village du film de M. Night Shyamalan, tout y est terrifiant, angoissant, les cris des damnés la nuit, les Soeurs de la Congrégation qui ont le contrôle du village et surtout Soeur Tabitha qui est prête à jeter Mary aux zombis s'il le faut. Et puis, il y a cette tension qui ne nous lâche pas, qui nous oblige à tourner les pages car si on s'arrête, nous aussi, on sera mordu par les zombies, on sera damné... Et il y a cette fin dramatique que je refuse d'accepter parce qu'il y a une suite et que ce n'est pas possible comme ça.
Une plongée au coeur de l'angoisse, il vous suffit de regarder le trailer pour me croire sur parole!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
un COUP DE COEUR, je l'ai vraiment adoré!!! tout y est et j'ai hâte d'avoir la suite!!!
L
Je l'ai deja note dans ma LAL ! Il m'intrigue beaucoup !
H
Lu hier au soir, enfin, pendant la nuit... Pas d'une remarquable qualité littéraire mais un réel sens du suspens, de l'intrigue!<br /> Et oui, il va y avoir une suite puisque il s'agit d'une trilogie. <br /> Et oui, ça fout les miquettes. D'ailleurs, j'ai pris de l'Euphyto*** avant d'aller me coucher!
L
Enregistré au CDI jeudi dernier et emprunté par une élèves à la première heure dès vendredi, même pas eu le temps de le lire ! Grrrrr ! Mais tu me donnes envie de le kidnapper pour les vacances !
E
c'était un coup de coeur, j'attends la suite!!!
Au pays d'Ori
Publicité
Archives
Publicité