Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays d'Ori
10 juin 2010

Mélange des genres

19434023Summer Wars de Mamoru Hosoda
Au tout début de ce blog (pfiou, ça fait longtemps maintenant!) je vous parlais d'un autre film de ce réalisateur La traversée du temps, j'avais beaucoup aimé et je me devais donc d'aller voir son nouveau film.
Kenji est engagé par sa camarade de classe Natsuki pour un travail mystérieux. Ils se rendent dans la maison de campagne de cette dernière et retrouvent toute sa famille réunie pour l'anniversaire de la grand-mère. C'est là que Kenji découvre que le travail en question est de se faire passer pour le petit-ami de Natsuki et il est bien gêné car il a des sentiments pour la jeune fille, mais est trop timide pour les lui avouer.
Sur ces entrefaites, un virus informatique attaque le web mondial prénommé Oz et Kenji est suspecté de l'avoir lancé!
Comme vous vous en rendez compte l'histoire commence comme une histoire simple, avec la description du quotidien d'une famille, certes déjantée, mais qui vit sereinement à la campagne, j'ai beaucoup aimé cette partie dans laquelle il ne se passe pas grand chose, mais on est bercé par le calme, les repas de la famille, les jeux de carte... et tout à coup l'histoire bascule dans le monde moderne, mais finalement ça s'intègre très bien avec informatique, virus et autres codes...
Et puis ce qui nous intéresse surtout ce sont les personnages, la famille de Natsuki étant composée de sacrés zozos avec en tête la grand-mère, l'oncle grande gueule, l'oncle mystérieux...
Le film m'a quand même paru un peu long avec ses deux heures, mais j'ai beaucoup ri, et je vous le conseille car il montre bien de ce que els japonais sont capable de faire!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Celui-ci j'ai très très très envie d'aller le voir! J'ai beaucoup aimé la poésie de La traversée du temps!
L
Il faut que je le vois. :)
B
moi je n'ai pas vu l'animé e La traversée dans le temps mais lu le manga qui m'a beaucoup plu. je note donc ce film pour mes longues soirées de printemps où il ne fait pas beau vivre !
T
J'hésitais à aller le voir n'ayant rien entendu au sujet de ce film. Finalement si je survies à mes partiels, j'irais.
L
coucou Ori, alors je vois que tu es plongée dans Vampire diarie j'ai fini la saison 1 il y a peu, et c'est OUTCH!! j'ai eu le même effet quand Damon danse torse nu!! il est bad boy j'adore!!!
Au pays d'Ori
Publicité
Archives
Publicité