Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays d'Ori
17 juin 2010

Suite bof bof

9782747026765Cathy's Key de Stewart, Weisman et Brigg, Bayard jeunesse
J'avais aimé le concept avec le tome 1, un peu moins l'histoire, tellement moins que j'hésitais à acheter le tome 2 quand il était sorti, et puis je l'ai croisé au CDI et j'ai l'ai emprunté.
Et bien, je ne regrette pas du tout de ne pas l'avoir acheté! Quelle déception! L'histoire de ce tome 2 est totalement inintéressante, j'ai vraiment eu du mal à avancer dans ma lecture. On retrouve donc Cathy qui a découvert que son petit-ami Victor était immortel, or Victor est quasiment absent de tout le roman, c'est bien dommage, moi je voulais voir évoluer leur relation!
Cathy essuie les tentatives de gringue du père de Victor, lui aussi immortel, et nous on se demande d'où peut bien venir cette passion soudaine pour cette héroïne un peu passe-partout.
Cathy rencontre un personnage important par hasard dans un bus, et nous on se dit que c'est un peu abracadabrant.
La seule chose intéressante, c'est l'histoire autour du père de Cathy et encore!
Et toujours le même regret que pour le tome précédent, c'est très bien de joindre tous ces documents et objets en plus, mais ils ne servent à rien et du coup, on se dit que c'est commercial!
Une grosse déception donc.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Oui ce tome est mou, mais je lirais la suite quand même, je reste curieuse :o)
C
les élèves aiment le concept du 1 mais il n'est pas bcp emprunté, on verra pour le 2 !
L
Nous voilà prévenus !<br /> Bises,<br /> Alexandra
E
Le premier tome m'avait laissé la même impression qu'à toi : il s'agit d'un bel ouvrage, ludique, mais l'histoire est vraiment mince et carrément pas prenante. Du coup, je n'avais pas du tout l'intention d'acheter le second et vu ce que tu en dis, je ne risque pas de craquer ! Heureusement que tu as pu l'emprunter !
Au pays d'Ori
Publicité
Archives
Publicité