Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays d'Ori
25 juin 2010

Voisins de pallier

J'ai rallumé le PC car j'ai le coeur qui est tout cassé, ça va pas très fort ce soir, et puis, j'ai les habitants de cet immeuble qui me trottent dans la tête, alors, il faut que je vous les présente.

1 2 9782849530955
L'immeuble d'en face, tomes 1 à 3 de Vanyda, Boite à Bulles

L'immeuble d'en face, enfin surtout celui-là, celui dans lequel on s'installe, on prendrait bien un petit studio pour aller parfois s'y réfugier, là-bas, avec eux.
Dans l'immeuble d'en face, il y a donc Louis et Claire, les jeunots qui voient les copains, jouent aux jeux vidéo, s'aiment et puis se cherchent beaucoup parce que la vie au début, c'est compliqué, même après d'ailleurs.
Juste en dessous justement, on retrouve le couple de vieux, les sans enfants avec leur chien, ils font un peu pitié, mais ils s'aiment bien au fond ces deux-là, ces deux bourrus, et il y a cette phrase à la terrasse d'un café "il y a eu un gamin..." on comprend la fêlure, on essuie juste une larme et on passe à la voisine.
La voisine justement qui vit avec son petit garçon et son bébé qui vient de naître, la voisine qui garde une photo déchirée dans son tiroir, la voisine qui voudrait que le téléphone sonne, ou pas, parce que peut-être qu'elle guérit.
J'ai eu beaucoup de mal à les quitter ces habitants, parce qu'eux ce sont moi, et moi je suis un petit bout de chacun, alors ils sont sûrement un bout de vous aussi et vous les aimerez!

Publicité
Publicité
Commentaires
J
J'attends impatiemment d'avoir le tome 3 à la biblio ... moi aussi, je les trouve très attachants, ces habitants de l'immeuble :)
T
J'ai bcp aimé aussi ! Billet à venir... un jour !
N
Je comprends, elle est chouette cette série. le soleil sévillan t'a donné de l'énergie ?
L
Je crois que je t'ai croisé rue Montorgueil hier soir, tu étais accompagnée de deux autres jolies nanas. Ou alors c'était ton sosie officiel !
C
je ne connais pas ms ça changerait des roamns un peu de bd. Faut que je finisse mon paquet remonte moral ;-)
Au pays d'Ori
Publicité
Archives
Publicité