19440994Millénium 2, La fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette de Daniel Alfredson
Frustrée de ne pas avoir vu la série sur Canal +, j'ai foncé au cinéma voir la suite tant attendue de Millénium!
J'attendais ce deuxième opus avec impatience, rien que pour le plaisir de découvrir la tête du père de Lisbeth et surtout celle de son indestructible de frère!
C'est une adaptation fidèle au livre, enfin d'après mes souvenirs qui s'effacent de plus en plus, c'est peut-être pour cela aussi que j'ai plus apprécié les acteurs que la première fois (sauf Noomi Rapace, bien sûr, que j'avais adorée), j'ai même trouvé du charme à Michael Niqvist, alors que pour le premier film j'étais hyper déçue en découvrant l'acteur! Mention spéciale à Dag, même si pour le coup la découverte de son meurtre a été moins terrible que dans le livre, forcément, je savais déjà qu'il allait mourir snif!
Je ne me suis pas ennuyée une seconde, et c'était assez jouissif de se rappeler subitement ce qui allait se passer, notamment quand Paolo suit le frère de Lisbeth "non, Paolo n'y va pas, il va te démolir!!!!!", j'ai sursauté plusieurs fois, et j'ai bien cru que le réalisateur allait nous torturer une seconde fois en nous passant le viol de Lisbeth par Bjurman, heureusement Blomkvist coupe le dvd avant!!
Comble du bonheur, le troisième et dernier film sort à la fin du mois!